Se connecter
G

Dalisse

Le 10/01/2023 à 21h01

Renovation salle de bain Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour, 

J'ai souhaité enlever le carrelage de la petite sdb, car nous allons la refaire, avec du carrelage grand carreau
Résultat des courses : 
* En bas le placo était bon à jetter : il a avait pris l'eau
* En haut le carrelage était très difficile à enlever sans faire de gros trous.
> Donc j'ai tout découpé

Ce que l'on voit sur les photos : 
* Sur la partie sans plomberie, c'était du placo avec polystyrène inclus de 5,5 cm, collés au MAP sur les agglo (MAP enlevé). Il y a un tuyau dans le mur, je ne sais pas à quoi il sert. Au total, il doit y avoir une profondeur d'un peu plus de 6cm
* Sur la partie avec plomberie, c'était du placo avec de la laine de roche de 5 cm collée au MAP sur un autre mur...placo ! (?). Au total, il doit y avoir une profondeur de 6 cm.

Le bac pendra tout la largeur, et 90 de profondeur. Donc j'utiliserai peut-être l'ancien placo

Mes soucis/questions : 

* Mon idée serait de reposer quelque chose de simple et fiable (quitte à y mettre le prix), donc du wedi, uniquement sur les parties cassées à minima. Puis-je mettre du 50mm ou 60mm collé avec la colle spéciale sur le mur en agglo et sur le mur en placo ?
* Le MAP collé sur le placo ne s'enlève pas sans arracher une partie du placo. Je vais donc surement le laisser…
* Ma principale difficulté est la plomberie : Les tuyaux sont assez avancés, et me laisse à peine de quoi les recouvrir de 1 cm avant carrelage. Donc là, j'ai un bin's sans solution. Je crois qu'on peut faire quelque chose avec du wedi non ?

Merci pour vos infos

 

  • e8326980-dsc-2934.JPG
  • 49b75ffd-dsc-2935.JPG
Répondre
AD

Administrateur

18/01/2023 à 12h01

Bonjour, oui vous pouvez coller des panneaux de 50 ou 60 mm sur plots de colle type C2. Les panneaux peuvent être évidés par endroit pour intégrer votre tuyauterie. cdt pvayssie.

DA

Dalisse

31/01/2023 à 21h01

Bonjour et merci. Je n'avais pas vu votre réponse.

Si j'ai bien lu la doc/forum : 

  • * Sur un mur en parpaing, je dois l'humidifier puis poser des plots. A l'endroit où il y a les plots, je perce le wedi pour y insérer des vis qui vont passer par le plot et le mur parpaing. (Vis non obligatoire si j'ai compris)
  • Dois-je mettre quand même quelque chose en plus sur les parpaings avant la colle ?
  • Si je met des vis, est-ce que cela ne risque pas de faire bouger un peu mes plaques ?

 

  • * Sur le mur en placo, je ne trouve pas de Iboprim de Weber, ou Cermifilm de Desvres. Y a t-il d'autres références possibles ?
  •  

Ensuite : 

Je dois coller les Wedi entre eux.

Les Wedi doivent reposer sur le sol

Ais-je oublier des spécificités ? Ais-je tout bon ?

Merci

AD

Administrateur

02/02/2023 à 12h02

Bonjour, - pose sur plots de colle à carrelage avec fixation mécanique au droit des plots. Humidification ? non une colle C2 à prise rapide C2F wedi 360 c'est bien.On cheville au droit des plots une fois ceux ci secs. Les panneaux wedi doivent surtout être en butée au plafond. Joint étanche entre panneaux à la colle wedi 610, puis bande d'armature wedi Tools au raccords. cdt Pvayssie

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».