Se connecter
G

Polio

Le 22/06/2011 à 18h06

renovation de douche Douches à l'Italienne

Bonjour,

Félicitation pour votre blog.

Je rénove ma douche qui malheureusement avait été mal installée (receveur acrylique mal soutenu, donc fuite et dégât des eaux)
Jai une réserve qui fait 1,645 m x 1 m x 0,13 m de profondeur

fixation de 3 panneaux sur ossature métallique et de panneaux colles sur l'ancien carrelage

Je voudrai utiliser une rehausse de 1800 x 900 x 100 ou [color=red]remplir la réserve avec des panneaux complets de 10 cm et [color=red]coller un receveur écoulement excentré
1800 x 900 x 4.Le souci comme le montre la photo est le tuyau dévacuation de 100 mm au milieu de la douche.

1)La découpe du rehausseur à ce niveau ne va-t-elle pas fragiliser le receveur même si je le reconstitue ensuite. Est-ce que je dois remplir les alvéoles de mortier léger ou autre matériaux pour arriver de niveau

2)Quelle est la différence entre remplir le receveur de

a)mortier léger

b)laine de roche

c)sable

Que me conseillez-vous pour fixer les séparations de douche (hauteur 1,9m x épaiseur 0,5 m

1)de coller le tout sur le carrelage et sur les panneaux wedi
2)de passer à la taille de 80 mm ou +
3)de mettre des U ou L en alu fixer sur le carrelage au sol et coller les panneaux dessus
4) de mettre des U ou L en alu fixer sur le carrelage au sol et sur les panneaux au mur
J'attends des conseils avec impatience merci.....

  • aefd860ce1f33327262558e72e74f47d_reservation_181.png
  • aefd860ce1f33327262558e72e74f47d_reservation_181.png
Répondre
AD

Administrateur

24/06/2011 à 10h06

Dans votre cas le plus simple est de procéder ainsi :
1) mise en place des panneaux sur l'ossature métallique, avec traitement des jonctions avec la bande étanche wedi.
2) Mise en uvre d'une chape maigre en laissant une réservation de 4 cm pour le receveur, le corps du siphon est scellé dans la chape .
le receveur est collé par double encollage ( peigne en denture 10 mm sur le support et beurrage au dos du receveur) avec une colle à carrelage en poudre de type C2 ex : keraflex de Mapei ou weber col flex de Weber et Broutin.
3) Pour la séparation de la douche utiliser un panneau en 50 mm d'épaisseur, fixer des rails alu en L au sol et sur la cloison, déposer un cordon épais de mastic polymère sur les rails et plaquer fortement le panneau de 50 mm. Laisser durcir 24 h avant la mise en uvre du carrelage. cordialement
F.Dumas Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».