Se connecter
G

Lilays

Le 14/11/2012 à 21h11

remplacer baignoire par douche Douches à l'Italienne

bonsoir,
nous remplaçons une baignoire par une douche et je souhaite utiliser le système wedi.
- Actuellement il y a un carrelage type mosaique aux murs, préconisez vous de l'enlever et de coller des plaques wedi ou pouvons nous coller les plaques wedi directement sur le carrelage ? Quelle colle utiliser ?
- Est il possible de monter une paroi de douche directement en wedi, existe t il un modèle "épais" ? (sans passer par du siporex ou autre)
- Sur le receveur prêt à carreler, quelle colle devons nous utiliser pour coller notre carrelage ?
merci pour votre aide,
le chantier est prévu courant de semaine prochaine,
marianne

Répondre
AD

Administrateur

15/11/2012 à 14h11

Bonjour,
Vous pouvez coller directement les panneaux wedi sur l'ancien carrelage, en utilisant une colle à carrelage en poudre de type C2 ex: weber col flex.
Pour faire une cloison de douche vous devez utiliser un panneau en épaisseur 50 mm, le collage sur le sol et au mur se fait avec notre colle polymère Wedi 610. Après durcissement 24 h vous pouvez carreler le panneau afin de le rendre parfaitement rigide.
La pose du carrelage sur le receveur wedi se fait soit avec une colle C2, soit avec une colle époxy pour les carreaux en pate de verre ou en émaux de verre.
Pour le jointoiement je vous conseille un joint type Ultracolor de Mapei, ou un joint époxy ( mais la mise en oeuvre est plus délicate)
Cordialement
F.Dumas Wedi France

LI

Lilays

16/11/2012 à 11h11

merci pour votre réponse,
concernant la pose du carrelage sur les panneaux prêts à carreler quelle colle utiliser ? J'ai cette colle : http://www.castorama.fr/store/Colle-en- ... esult=true
est ce que celà conviendrait ?
merci

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».