Se connecter
G

Fred

Le 12/12/2009 à 18h12

Réhausser un receveur à carreler Douches à l'Italienne

Bonjour,

Jai acheté un de vos receveur à carreler pour faire ma zone de douche (je ne suis pas bricoleur, je ne sais pas si jutilise les bons mots). Je lai découpé aux dimensions 130*90 cm. Je dois maintenant le surélever de soit 5cm si je garde lisolant déjà disponible dans cette zone de douche ou de 10cm si je vire cet isolant. Je dois le surélever pour que lévacuation de la douche arrive à la hauteur de lévacution prévue dans le mur.

Donc ma question : est-ce que je peux surélever mon receveur à carreler en le posant sur un de vos panneaux de constructions de 10cm dépaisseur (en virant mon isolant), ou est-ce quil faut mieux que je fasse une chape en béton de 5cm sur mon isolant et que je colle le receveur sur cette chappe.

Davance merci pour votre aide.

Fred

Répondre
AD

Administrateur

14/12/2009 à 07h12

Bonjour,
Vous pouvez réhausser en collant deux panneaux de 50 mm d'épaisseur, il vous faudra faire la réservation pour sceller le corps du siphon. Vous pouvez aussi faire une chape de 5 cm sur votre isolant . Attention dans les deux cas vous avez besoin d'une réservation de 10 cm pour incorporer le corps du siphon qui doit impérativement être scéllé.
Le collage du receveur se fait par double encollage en utilisant une colle à carrelage en poudre de type C2 ex : keraflex de Mapei.
En vous remerciant de l'intêret que vous portez à nos produits,
francis Dumas Wedi France

FR

Fred

24/12/2009 à 11h12

Bonjour,

Et merci pour votre réponse. Seconde question de débutant : Jai découpé le receveur pour quil rentre dans mon espace douche. Mais, à certains endroits, il reste quelques mm entre le mur et le receveur. Comment combler ce vide avant de coller une de vos bandes détanchéité ? Est-ce que je peux utiliser la colle de type C2 que je vais utiliser ?

Davance merci pour votre et très bonnes fêtes de fin dannées.

Fred

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».