Se connecter
G

Fabien

Le 28/09/2019 à 20h09

Rehausse grillé inox Douches à l'Italienne

Bonjour
j ai installé un receveur fundo plano et carrelé avec du 5x5 épaisseur 9 mm.
lorsque je pose la grille est est trop basse de 2 mm. j ai découpé au maximum la rehausse carrée fournie mais je suis 2 mm trop haut. Avez vous une solution? Merci

  • 1fbc6e705dc6ca24aa5a4189580a8843_p_20390.jpg
  • 1fbc6e705dc6ca24aa5a4189580a8843_p_20390.jpg
Répondre
AD

Administrateur

30/09/2019 à 17h09

Bonjour

je n'ai pas ici de solution industrielle.. suite à ce décalage lors de la pose..

je peux vous proposer de faire des "patins" sous grille : par exemple avec du mastic 610 . Celui ci résistera à l'épreuve du temps.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

FA

Fabien

30/09/2019 à 17h09

Merci pour votre réponse mais si je comprend bien le système wedi ne fonctionne pas avec un carrelage de 9 mm? J ai posé le carrelage normalement pourtant. Si je surélève la grille de 2mm, l eau va stagner en périphérie de la grille. 

AD

Administrateur

30/09/2019 à 18h09

bonsoir

Combien de colle avez vous placé sous carreau de 9 mm ?

il est important lors de ce type de travaux de travailler à blanc pour voir avec carreau/ cadre de grille/colle .. et adapter car toutes les combinaisons ne marchent pas tjs..

et en meulant le cadre de grille et en le collant au 610 ? ( meulage à la ponceuse ? ).. je penese que c'est adaptable..


Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

FA

Fabien

30/09/2019 à 18h09

J ai peigne à 4 mm. donc je dois arriver à 11mm.
vous pensez a meuler le cadre du receveur?puis je colle la rehausse qui est réduite au minimum? Il faut absolument un cadre sinon la grille sera pas tenue

AD

Administrateur

02/10/2019 à 18h10

bonjour,

je pensai meuler la rehausse de cadre au mini..

mais je regarde la faisabilité technique précisemment et je reviens vers vous,

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

AD

Administrateur

03/10/2019 à 17h10

Bonjour,
la partie porte grille sans rehausse fait 8 mm ( partie fixe grise sur receveur)
la rehausse carrée, qui est fournie avec le receveur être meulée à 4 mm
on peut passer en 12 mm colle et carreau .. donc vous pouvez adapter la rehausse de cadre en meulant à votre épaisseur carreau..

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

FA

Fabien

06/10/2019 à 11h10

Bonjour
j ai meulé la rehausse au Max entre 3 et 4 mm. ça suffisait pas donc j ai meule la remontée de 2 mm du porte grille et là ça passe. 
maintenant il me reste à coller la rehausse sur le porte grille du receveur meulé à plat. Quelle type de colle puis je utiliser pour coller plastique sur plastique? Il me faut pas une colle PU épaisse sinon ça va remonter le niveau. Ensuite je pense jointer la périphérie avec le carrelage au sikaflex noir pour étancher. Qu en pensez-vous?
merci de vos conseils

AD

Administrateur

07/10/2019 à 15h10

Bonjour,

Superbe ! pour moi vous pouvez coller / jointer avec notre 610 gris.. mais écrasez bien la zone de collage et essuyez bien pour ne pas laisser de traces,

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

FA

Fabien

07/10/2019 à 18h10

La colle polymère wedi 610 existe seulement en gris clair? Il n y a pas anthracite?

AD

Administrateur

08/10/2019 à 18h10

Bonjour,

oui c'est la seule couleur que nous ayions,

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (10 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».