Se connecter
G

Tatiana

Le 05/03/2018 à 09h03

rehausse à faire soi-même Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,
Je souhaite changer le receveur actuel de la salle de bain pour un receveur plus plat (plus esthétique). Habitant dans un immeuble, j'ai la contrainte de l'évacuation horizontale de l'eau+ de l'impossibilité de creuser le sol! Si je comprends bien, la rehausse easy set permet de dépasser ces problèmes (même avec une évacuation horizontale au niveau du mur).
Les formats de l'Easy set et du receveur Fundo ne correspondent pas à mes besoins car je dispose d'une petite salle de bain, et le receveur ne peux pas dépasser 70cm de largeur (et 100 m de longueur). Aussi, j'ai dans l'idée d'acheter dans le commerce un receveur extra plat (en céramique/grès) de 70x100, et de créer moi-même une réhausse de type easy set en découpant  les différents éléments dans un panneau wedi. Je collerai ensuite le receveur sur la rehausse. Je compte utiliser un panneau wedi de 50 mm car cela me semblait suffisant niveau poids, mais en même temps la largeur de 5cm me parait trop faible comme zone de collage.
Pouvez-vous m’indiquer, s'il vous plaît, si ce projet est viable (possibilité de coller un receveur en grès directement sur le wedi, épaisseur de 50mm suffisante niveau maintien et poids)? Si oui, la hauteur de la réhausse dépend je suppose de la hauteur du trou d'évacuation (et il y a-t-il un minimum à respecter)? Merci!

Répondre
AD

Administrateur

12/03/2018 à 18h03

Bonjour,

l'idéal est de faire une rehausse pleine avec un panneau de 50mm, et de faire des saignées pour évacs et autres et de combler à la colle à carrelage.

Coté produit avez vous vu chez nous le receveur plano et parement top ?

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».