Se connecter
G

Zetlaoui

Le 11/12/2015 à 18h12

Rehausse avec des plaques de mousse de polyuréthane Autres

Bonjour,
Je dois rehausser de 10 cm pour poser un Wedi Fundo Primo de 180x90. 
Il me reste des plaques de mousse polyuréthane - Certifié Acermi de 100X120 cm epaisseur 6 cm.
- Est-ce que je peux les utiliser à plat sur toute la surface (environ 4 m2), et poser dessus le Wedi de 4cm, puis compléter par des panneaux de construction 2,50x0,6 cm en épaisseur de 4 cm. 
- Peut-on poser directement le receveur sur les plaques avec de la colle à carrelage ou avec du 610 ? 
 - La jointure entre les panneaux et le receveur avec du 610. Faut-il en plus mettre des bandes d'armature ou d'étanchéité ?
- J'ai choisi une bonde extra-plate, sortie horizontale. Quelle est la hauteur minimale préconisée ?
Cordialement

Répondre
ZE

Zetlaoui

11/12/2015 à 19h12

Bonjour, 

Suite du message précédent  pour le carrelage 

Je vais poser de la mosaïque 2X2 cmm sur la partie receveur et du carreau 10X10 cm sur le reste de la surface. 
J'ai vu dans le forum que vous déconseillez les petits carreaux . Que faut-il faire car j'ai déjà acheté le carrelage.
Par ailleurs, faut-il bien sceller la bonde dans la réservation de la plaque en polyuréthane ?
Je dois lancer le début des travaux lundi prochain 14 décembre.
Merci 
Cordialement

AD

Administrateur

14/12/2015 à 12h12


Bonjour
Vous pouvez coller les plaques en mousse de polyuréthane et finir avec un panneau Wedi de 4 cm comme vous le décrivez. Le receveur sera collé par double encollage acec une colle C2 type Weber col flex. Le siphon doit être scellé. Vous pouvez coller ( de préférence à l'epoxy) des carreaux de mosaïque 2 x 2 cm dur votre receveur. La hauteur de réservation pour le siphon mini max est de 97 mm avec le receveur. Les jonctions entre le receveur et les cloisons se font avec la bande étanche wedi ( collage avec la colle C2n ou utilisation du kit d'etancheite wedi 

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

ZE

Zetlaoui

15/12/2015 à 08h12

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Dans le doute, j'ai fini par acheter une rehausse Easyset. 
Je pense utiliser :
- de la colle pour la relation rehausse/support
- du 610 pour la relation rehausse/receveur
Est-ce correct ?
Cordialement



AD

Administrateur

16/12/2015 à 17h12

Bonsoir,

Oui vous pouvez faire le collage comme vous le décrivez. Petite astuce : pour éviter l'effet caisse de résonnance créé par les vides de la rehausse, remplissez ces espaces avec de la laine de roche par exemple .

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (4 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».