Se connecter
G

Southsoul

Le 08/11/2019 à 22h11

Réfection mur cuisine Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,

J’ai dans l’idée de refaire les murs de ma cuisine (murs très humides, tapissés de fibre de verre) en collant des panneaux Wedi Vapor et de les recouvrir de placo BA13.

- Est il possible de coller les panneaux sur de la fibre, faut il aussi les visser au mur?
- Quelle colle sera la plus adaptée, est ce qu’une mousse adhésive Sika Bond ferait l’affaire?
- Recouvrir les panneaux de placo est-il une bonne idée ou alors faut il simplement les enduire?
- S’il est plus facile de les enduire, pouvez vous le donner la référence du produit?

En vous remerciant par avance pour vos conseils 

Bonne journée 

Répondre
AD

Administrateur

14/11/2019 à 14h11

Bonjour,

pour des murs de cuisine, le panneau wedi classique suffit,

- prévoir collage et chevillage avec rondelles wedi
- collage à la colle à carrelage C2 et primaire au préalable sur support
- un enduit est parfaitement possible, base plâtre, en finition
- lors de la pose des panneaux faire un raccord étanche entre panneaux au mastic 610 et utiliser la bande d'armature autocollante wedi.


Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

SO

Southsoul

26/11/2019 à 17h11

Bonjour,

Tout d’abord, merci pour votre réponse.

Concernant le chevillage, quelle dimension de cheville me conseillez-vous (panneau de 10 mm, chaux de 10mm et bloc béton), 80 mm suffirait il ?
cette cheville va t’elle s’enfoncer dans le parpaing en frappant?
Si je comprend bien, elles serviront de support de maintien, combien me conseillez vous d’en mettre par plaque (aux extrémités?) ?

j’ hésite encore pour la finition, à savoir, enduit ou placage.
Est il possible de coller des panneaux de placo ?

en vous remerciant pour votre aide

 bien cordialement

AD

Administrateur

29/11/2019 à 13h11

Bonjour,

- sur des corps creux comme les parpaings , il vous faut des chevilles pour corps creux que vous achèterez séparément et des rondelles wedi.
- il vous faut 8 fixations par panneau 2500x600
- enfin vous pouvez enduire le panneau ou effectivement le replaquer.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».