Se connecter
G

Michtonmich

Le 10/06/2014 à 22h06

refaire les parois de ma douche Douches à l'Italienne

Bonjour, nous venons d'acheter une maison et j'ai du enlever le receveur de douche ainsi que tout le carrelage mural.
Il y avait de l'humidité dans ma cage d'escalier et en démontant j'ai vu qu'on avait posé des plaques de plâtre non hydrofuge et carrelé directement dessus avec le résultat d'avoir des tâches de moisissures. j'ai deux murs de coté de 90 cm sur 250 cm de haut en blocs cellulaires et le mur du fond en blocs de terres cuites.
J'aimerais savoir le matériel que j'aurai besoin pour refaire convenablement cette douche. Je pensais prendre des panneaux de 6mm mais lesquelles ? Je les colle au mur avec quoi ? je dois reboucher les trous avant et appliquer un accrocheur ? Je dois mettre du silicone à la jonction de deux plaques ?
Pouvez-vous me renseigner du matériel ?

Merci

Bien à vous

Michel  

Répondre
AD

Administrateur

11/06/2014 à 08h06

Bonjour,

Sur ces types de supports vous devez avant tout appliquer un primaire d'adhérence pour supports poreux ( type Iboprim de Weber ) Il faut bien sur bouger les trous avant l'application du primaire. Je vous conseille d'utiliser des panneaux en épaisseur 10 mm ( dimensions : 250 x 60 cm ) le collage se fait avec une colle flex type weber col flex ( peigne cranté de 10 mm sur le support et beurrage avec une spatule lisse au dos du panneau. Je vous conseille également de faire des fixations mécaniques avec des chevilles à frapper ( 4  fixations par m2 ) Les jonctions entre panneaux sont traitées soit avec le mastic 610, soit avec la bande étanche wedi ( collage avec la colle flex )

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».