Se connecter
G

Podnet

Le 21/12/2016 à 12h12

Recommandation pour réhausse sous receveur wedi fundo primo Douches à l'Italienne

Bonjour,

Je viens d'acheter un receveur wedi fundo primo 1800 x 900 mm.
Pour la création d’une douche plain-pied de dimensions 1600 x 900 mm, je dois appliquer une réhausse de 60 mm avant de poser le receveur. Comme la réhausse wedi easy jet est fixe et d’épaisseur d’environ 100 mm (donc non adapté ici), j’ai envisagé d’utiliser 3 panneaux de polystyrene extrudé de 60 mm à bords rainurés posés entre le sol brut et le receveur fundo primo.

1)  Cette solution est-elle recommandée ?

2)  Si oui, dois-je utiliser une colle de type C2 entre le sol béton et la face inférieure du polystyrene XPS ?

3)  Puis-je fixer les jonctions faces supérieures panneaux XPS/receveur wedi avec de la colle wedi 610 ? Idem entre les bords rainurés des panneaux XPS ?

4)  Après création d’une saignée dans les panneaux XPS pour passage tube évacuation PVC + réserve pour bonde wedi, puis-je reboucher les espaces vacants avec un mortier maigre ?

5)   Enfin, pourquoi cette solution serait-elle plutôt recommandée par rapport à une réhausse « classique » correspondant à la pose de plusieurs blocs de plâtre hydrofuge d’épaisseur 60 mm posés à plat directement sur le sol brut maçonné ?

Je vous remercie par avance de vos précieux conseils.
Cordialement.
M.Marchand  

Répondre
AD

Administrateur

21/12/2016 à 13h12

Bonjour pour répondre à votre question,

- une rehausse à base de carreaux hydrofuges est insensible à l'humidité mais pas étanche sur le long terme donc pas fiable, par ailleurs sa réalisation n'est pas aisée.

- le mieux est de faire votre propre rehausse avec un panneau wedi de 50 mm que vous allez découper en bandes de 60 mm de large. En vous inspirant du plan de notre rehausse wedi fundo classique découpez et assemblez vos éléments au mastic 610. vous consommerez moins de panneaux.

Votre rehausse fera 6 cms de haut sera totalement étanche et sure , tout en étant légère et facile à réaliser.

vous la collerez alors au support au mastic 610 , et de même vous collerez le receveur sur la rehausse au mastic 610.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

PO

Podnet

21/12/2016 à 14h12

Je vous remercie pour votre réponse. J'ai bien noté que les carreaux de plâtre hydrofugés ne sont pas recommandés pour le long terme. Idem pour l'utilisation de la colle wedi 610.

En revanche, que pensez-vous de la solution panneaux xps d'épaisseur 60 mm dans mon cas directement placés sous le receveur ? J'ai l'impression que cette solution serait plus facile à mettre en oeuvre qu'un assemblage de plusieurs bandes de 60 mm d'un panneau wedi de 50 mm (car moins de découpe à faire + éviter de créer des margelles comme sur la figure ci-jointe lors de l'assemblage).

Merci d'avance pour votre complément de réponse.

  • 3c29162a87377fd3aa648f8f164d16f1_p_18150.jpg
  • 3c29162a87377fd3aa648f8f164d16f1_p_18150.jpg
AD

Administrateur

21/12/2016 à 14h12

Pour être précis le mastic colle 610 est un collage étanche et à très forte tenue même dans l'eau.

Si vous réalisez votre propore rehausse vous ne ferez pas les systèmes rainures et languettes d'assemblage, vous collerez directement des parties coupées droites au mastic 610. Le temps du séchage vous utiliserez des vis à bois longues pour tenir les éléments.

Sinon il vous reste la possibilité du multicouche en panneaux wedi pour faire une rehausse pleine de 60 mm.
Le collage se fera entre panneaux à la colle à carrelage flex cad type C2/C2S.
La partie évidée pour laisser passer votre corps de siphon sera comblée au mortier de ravoirage ou mortier chape pour sceller le siphon.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».