Se connecter
G

Luc.b

Le 05/04/2016 à 15h04

Receveur sur réhausse en 90*140 ? Douches à l'Italienne

Bonjour monsieur,

Je souhaite réaliser une douche d’appoint dans une chambre d'ado. J'ai un plancher bois et à la lecture des différents sujets, je prévois une rehausse kit easyset, que je collerai au sol après avoir mis un primaire sur le plancher (je pense avoir compris cela). Je compte prendre un receveur de 90*140.

1 Avez vous des réhausses de cette dimension ? Je crois que cela s'arrête à 90*120, comment faire dans mon cas ?
Sur la photo, vous pouvez voir qu'il y a une partie hachurée en vert, une zone d'essuyage que j'aimerais carreler.
Quel produit de votre gamme pourrais convenir ? Comme j'ai 90*240 au total, 2 réhausses kit easy set de 90*120 ? (un ok, mais 2 un peu cher) vous auriez une alternative ? Bien-sûr, ma crainte, très classique et le fissurage des joints du carrelage dans la zone d'essuyage car ce sera creux en dessous !

2 Pour les parois de douche, j'ai fait une ossature montant classique pour placo, je peux finalement mettre vos panneaux directement dessus ? En les vissant ? quelle épaisseur est conseillée pour les cotés, 10, 20 plus ou moins (pas besoin d'isolation) mais surtout, sur la partie en 90 de large sur laquelle je dois fixer ma robinetterie ? Quelle est l'épaisseur mini pour assurer la tenue du mitigeur au fil des ans (et au fil de l'eau !!!)

3 Mon receveur de ce type se pose sur des pieds "normalement", je peux bien le poser sur votre réhausse ? En le collant ou juste joint silicone autour avec faience ? (je pense qu'il faut le stabiliser tout de même ?)

Merci,
Luc B.

  • cc945debd37db65293a5913653798979_p_17368.jpg
  • 3975c31e913cbf008cc021b0d8f3da0a_p_17368.jpg
  • cc945debd37db65293a5913653798979_p_17368.jpg
  • 3975c31e913cbf008cc021b0d8f3da0a_p_17368.jpg
Répondre
AD

Administrateur

11/04/2016 à 13h04

Cher monsieur,

1) La rehausse wedi existe en 1800x90
Le mieux est alors sur la base de celle de couper dans un panneau de 50 une bande formant entretoise que vous insèrerez et collerez au mastic 610 au niveau 1400 pour bien supporter le receveur de douche.
De meme vous prolongerez votre rehausse de 60 cms en formant un cadre, et vous remettrez une entretoise à 30 cms pour reforcer la partie zone d'essuyage.
La rehausse wedi comme les panneaux se coupent facilement et l'ensemble se monte et tient durablement grâce au mastic polymère 610.
 
2) sur ossature placo entraxe 600 utiliser du 20 mm, a coller au mastic 610.Pour la robinetterie réaliser des renforts en CTBX que vous mettrez en engravure dans le wedi et collé au mastic  610. Un petit panneau de 10x10 cms et de 8mm d'épaisseur collé au 610 dans une engravure dans le panneau wedi peut reprendre 85 kgs.
La robinetterie doit passer au travers de ces renforts et être fixée dessus

3) nos receveurs prêts à carreler se collent directement sur la rehausse. Une attention particulière est accordée au siphon wedi qui est pris dans une forme moulée dans la rehausse.


Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».