Se connecter
G

Cédricb

Le 25/08/2009 à 13h08

receveur Fundo Riolto + Fundo primo easy set Douches à l'Italienne

Bonjour à tous et merci à tous pour les nombreux messages très instructifs que j'ai pu lire ça et là sur ce forum :)

Comme bon nombre d'entre vous j'envisage la construction d'une douche à l'italienne. Etant novice en la matière je lis énormément pour m'imprégner des techniques de pose et des solutions existante à ce type de chantier.

Voici les détails techniques:
-j'habite au 3eme étage d'un immeuble => pas de creusage de la dalle possible pour une vraie douche à l'italienne.
il me faudra donc une rehausse pour avoir la pente nécessaire pour l'écoulement des eaux.
-La douche fera 150*90 (ça va être facile à mettre en uvre ça tiens ^^)
-écoulement horizontal

Tant qu'à se construire une belle salle de bains autant y mettre le paquet (coté esthétique hein, parce que coté prix je n'ai point les moyens de faire intervenir un artisan !) et je me suis donc interressé aux receveurs Riolto avec leur belle évacuation linéaire :)
Or dans les brochures il est indiqué que les rehausses Fundo primo easy set ne sont pas compatible avec les receveur Riolto :/

Y'a t'il une solution technique pour contourner cet obstacle ?

Autre question:
En regardant ce que fait la concurrence j'ai pu voir que leur rehausse sont pleines: pas de découpage : on pose la rehausse et on colle le receveur par dessus.

Quel est l'avantage technique proposé par les rehausse Wedi à faire cette découpe dans leur rehausse?
Faut il remplir les espace avec du mortier à ras et coller le receveur sur la rehausse+ mortier ?
Dans le cas de rehausse rectangulaire, les espaces de 1255x255 supporttent ils bien le poids ?
je m'explique: dans la rehausse rectangulaire 1800x900 on a 3 espaces longitudinaux de 1255x255 qui sont vides.
je fait 105kgs et certains de mes amis 135kgs (on rigole pas je suis au régime ...mais pas eux :D)
si on marche sur un de ces espace vide le long de la douche , risquent on de déformer le panneau de wedi et de décoller le carrelage ?

Dans le même ordre d'idée pour éviter les déformation à cause du poids, n'est il pas plus intéressant de poser un carrelage large plutôt que de la mosaïque ?

Je vous remercie par avance pour ces premières questions qui vont ouvrir le bal de mes interrogations :)

Cordialement,
Cédric B

Répondre
AD

Administrateur

27/08/2009 à 14h08

Bonjour,
Le receveur riolito standard le plus proche en dimensions est le 130X90 cm. Vous pouvez prolonger sur la longueur avec un panneau de 50 mm d'épaisseur. Concernant la réhausse il est plus simple de passer les écoulements dans un espace creux. Mais je conseille de remplir la réhausse avec un mortier allégé, afin d'éviter l'effet tambour, et de faire un collage en plein sur toute la surface du receveur.
Concernant le carrelage, le receveur riolito a été conçu pour recevoir des carreaux grands formats car il est monopente ( donc pas de découpe pour épouser les pentes). Attention Le carreau ne doit pas être glissant !

Cordialement,
Francis Dumas wedi France,

C�

Cédricb

27/08/2009 à 14h08

Je vous remercie de cette réponse rapide, je note précieusement ces informaions !

Concernant le trio receveur Riolto + siphon horizontal +rehausse easy set : faut il procéder à des découpage de la rehausse pour l'adapter au Riolto + bonde horizontale ou bien est ce fortement déconseillé ?

AD

Administrateur

27/08/2009 à 14h08

Le plus simple pour vous est d'opter pour une réhausse 180X90 cmm, est de découper 30 cm sur la longueur afin d'être aux dimensions souhaitées.

A bientôt,
Francis Dumas wedi France,

C�

Cédricb

27/08/2009 à 14h08

hmmm je pense que je m'exprime mal :)
le receveur riolto est équipé d'une évacuation longitudinale (au lieu de ronde).
le siphon qui va avec est lui aussi longitudinal.

Les rehausses easy set semblent ne pas être compatible avec ces évacuation longue.
Est il possible de découper la rehausse de sorte que le siphon longitudinal puisse s'adapter ou est ce vraiment déconseillé ?

AD

Administrateur

28/08/2009 à 08h08

Bonjour,
La sortie du siphon du receveur riolito est circulaire est s'adapte sans problème avec la réhausse easy set.
Le canal d'écoulement longitudinal est inséré dans l'épaisseur du receveur,et la sortie est axé.

Cordialement,
Francis Dumas wedi France,

C�

Cédricb

17/09/2009 à 09h09

Ouch !
je viens de recevoir un devis pour un receveur Riolto 100x120 (écoulement linéaire 800mm) : 784 ?!
784 juste pour le receveur non carrelé, sans la bonde , sans les reglettes de coté , sans rien , c'est ... CHER !

C'est le tarif habituel ou une petite erreur de mon fournisseur ?

Résultats - page 1 (6 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».