Se connecter
G

Jag

Le 28/12/2011 à 18h12

Receveur Fundo + panneaux muraux 60 mm Douches à l'Italienne

Bonjour,

Je vais réaliser une douche à l'italienne avec un Fundo Primo sur chape et des panneaux de 60 mm sur brique + plâtre :
- puis-je poser mon receveur en premier, les panneaux venant alors en "appui" sur le receveur ?
- quelle colle (type ou marque) utiliser pour le receveur, en quelle quantité (peigne ?) ?
- quelle colle (type ou marque) utiliser pour les panneaux, en quelle quantité ? Faut-il utiliser un primaire pour le plâtre ?
- Me conseillez-vous la pose de chevilles de 80 mm ou, vu l'épaisseur des panneaux, ces chevilles sont superflues ?
- j'ai prévu de réaliser une saignée horizontale, d'épaisseur 3 cm maxi et de 2 cm de hauteur maxi, dans certains panneaux afin qu'ils viennent se plaquer autour d'une conduite existante : me le déconseillez-vous formellement ?
Au plaisir de vous lire.
Merci.

Répondre
AD

Administrateur

29/12/2011 à 10h12

Le receveur se pose en premier, le coller par double encollage ( peigne en denture 10 mm sur le support et beurrage au dos du receveur avec une spatule lisse) avec une colle à carrelage de type C2 ex: weber col flex de Weber et broutin. Pour les panneaux aux murs, je vous conseille d'utiliser une colle prête à l'emploi ( colle en pâte) ou une colle en poudre à base caseine spécial plâtre. Vous pouvez bien sur faire des engravures dans les panneaux pour le passage de gaines ou tuyaux.
Une fois les panneaux posés, mettre en place la bande étanche pour la liason receveur/ panneaux, le collage se fait avec la colle C2.

Cordialement
F.Dumas Wedi France

JA

Jag

29/12/2011 à 16h12

J'aurais besoin de quelques précisions supplémentaires :
- pour la liaison receveur-panneaux, si je suis correctement vos conseils, il est donc inutile d'appliquer un quelconque produit de collage ou d'étanchéité (genre Wedi 610, comme il est indiqué dans la brochure Wedi) sur le champ des panneaux au moment de leur mise en place sur le receveur ? L'étanchéité se faisant simplement avec la colle C2 et la bande, après la pose ?
- D'autre part, sur les vidéos Wedi de pose du receveur dans son emplacement, il est indiqué de placer une bande de désolidarisation sur le pourtour avant de le coller : quelle est la fonction de cette bande ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.

AD

Administrateur

31/12/2011 à 08h12

Vous pouvez bien sur déposer un cordon de polymère 610 sur la tranche des panneaux, mais ce n'est pas une obligation, l'étanchéité se fait avec la bande étanche collée soit avec une colle C2 à granulomètrie fine pour éviter une sur- épaisseur, soit avec un SPEC ( système de protection à l'eau sous carrelage) type syst-protect de Weber et Broutin.
La bande de désolidarisation entre le receveur et les cloisons est necessaire dans les logements collectifs pour atténuer les bruits transmis par les cloisons.
Cordialement

JA

Jag

20/03/2012 à 21h03

Bonjour,

Mes travaux avancent (lentement certes, mais sûrement) et j'ai une nouvelle question : une partie des murs sur lesquels je compte coller des panneaux Wedi (6 cm) ont été recouverts de 3-4 mm de polystyrène, et donc de colle. Que me conseillez-vous : décaper les traces de colle sèche (c'est dur !) ou coller directement sur ces traces avec de la colle en poudre à base caséine spécial plâtre ?
Merci de votre réponse (et de votre patience !).

Résultats - page 1 (4 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».