Se connecter
G

Groman02

Le 14/07/2011 à 23h07

receveur à carreler joints à refaire Douches à l'Italienne

Bonsoir,

Nous avons installé il y a 3 ans un receveur surélevé sur un plancher bois. Il a été solidement fixé (SIKAFLEX) emprisonné contre deux cloisons de béton cellulaire.
L'étanchéité avec les murs (panneaux évulution également) a été assurée par les bandes d'étanchéité Wedi posée à la colle Flex (W&B).
depuis quelques mois, les joints (pourtant Joints Flex W&B) aux 4 coins de la bonde s'effritent et de l'eau s'infiltre sous les carreaux.
Avant qu'ils ne se décollent plus et pour éviter des dégâts ultérieurs, je compte refaire ces joints à mon retour de vacances pour que l'ensemble ait eu le temps de sécher convenablement (je compte dégarnir les joints avant de partir).
Je lis beaucoup de messages qui me laissent à penser que je ne suis pas le seul à rencontrer ce type de problème et ne sais à quelle réponse me fier :
- refaire uniquement les joints flex ?
- refaire des joints epoxy ?
- décoller les carreaux (s'ils se décollent) les recoller et jointoyer à l'époxy ?
- sceller (?) (dans du bois ?) le siphon ? Celui ci, à écoulement vertical, traverse librement le plancher et rejoint ainsi l'évacuation. (Il est cependant accessible depuis la chaufferie sous la salle de bain). Il est donc uniquement collé à l'évacuation du receveur et au tuyau d'évacuation.

Merci de vos conseils.

Répondre
AD

Administrateur

25/07/2011 à 10h07

Bonjour,
Le corps du siphon doit toujours être scéllé afin d'éviter les mouvements verticaux. Vous pouvez me joindre au numéro suivant ( ********** ) je vous donnerais tous les conseils pour la réparation de votre receveur.

Cordialement
F.Dumas . Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».