Se connecter
G

Docler07

Le 07/11/2010 à 12h11

Receveur Allegria (question après pose) Douches à l'Italienne

Bonjour

Et merci pour ce forum que je découvre malheureusement après avoir posé mon receveur Allégria.

J'ai collé mon receveur avec le la colle flex de Weber (double encolage) et colle PU pour la partie du receveur qui vient sur la rehausse. Est-ce conforme ?

A la lecture des différents fils de discussion je m'aperçois que je n'ai pas scellé le corps de bonde de mon receveur.

Puis-je faire un trou (genre 2 cm de diamètre) dans le receveur sur le côté de la bonde pour accéder au vide que j'ai laissé ?

Puis-je combler ce vide avec de la col Flex de Weber un peu liquide afin qu'elle se répartisse bien dans le vide laissé ?

Enfin, après séchage, je pense refaire l'étanchéité de ce petit trou avec un petit bout de bande d'étanchéité noyée dans du SPEC. Est-ce conforme ?

Pour les raccord d'étanchéité tout autour du receveur pour mettre en forme les angles je pense faire une découpe dans la partie horizontale de la bande (qui sera collé avec du Spec de Weber) au niveau de l'angle tout en prévoyant un léger chevauchement de de la partie inciscée.
Est-ce conforme ?

Bien cordialement

Merci d'avance pour votre réponse.

Yves

Répondre
AD

Administrateur

10/11/2010 à 23h11

Bonsoir,
Pour sceller le corps du siphon je vous conseille de faire deux à trois percements et d'injecter de la mousse polyuréthane. Puis après durcissement couper l'éxédent de mousse, et recouvrir avec un bout de bande étanche collée avec un Spec ou une colle à carrelage de type C2 .
Pour la bande d'étanchéité vous pouvez procéder de la sorte, ou acheter des angles préformés.
cordialement
Francis Dumas wedi France

DO

Docler07

11/11/2010 à 09h11

Merci beaucoup pour cette réponse.

Bien cordialement

Yves

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».