Se connecter
G

Marine

Le 09/12/2018 à 23h12

recarreler un receveur Douches à l'Italienne

Bonjour

Il semblerait que notre problème soit assez classique...

Nous avons fait installer un receveur de douche avec des galets (plutôt ronds) il y a deux ans.
Le jointage a été réalisé avec un joint ciment classique et un produit hydrofuge avait été passé.
Seulement au niveau de la "tombée" de l'eau le joint se dégradait.

Un proche qui travail dans la rénovation m'a conseillé de gratter le joint et d'en refaire un...

Oui mais seulement les galets sont venus avec. Le receveur ne semble pas avoir pris l'humidité.
Les galets partent "assez" bien avec pas mal de patience quand même. En revanche la colle est tenace...

Nous souhaitons recarreler avec des galets plats cette fois afin d'éviter les poches d'eau stagnantes.
Je remarque sur les galets actuels que parfois l'écart entre deux est quasi inexistant. est ce problème? Faut il l'éviter pour les prochains?

Toute fois nous ne pouvons pas perdre en hauteur car il y a un tour en carrelage (sur lequel repose la parois vitrée). Les nouveaux galets ne doivent pas dépasser en hauteur...

Voici ce que nous avions prévu de faire qu'en pensez vous?
- Poncer l’excédant de colle. Mais avec quel outils?
- Faire une sorte de ragréage a la résine époxy. Avez vous un produit à conseiller?
- Puis coller les nouveaux galets avec de la colle joint époxy.
- Enfin realiser un joint époxy.
- Faut il pour finir prévoir un joint silicone au tour?




"poches" d'eau

  • bcf889dceb9cf73a6066591500d2e4ff_p_19871.jpg
  • bcf889dceb9cf73a6066591500d2e4ff_p_19871.jpg
Répondre
AD

Administrateur

17/12/2018 à 17h12

Bonjour ,
vos actions envisagées sont correctes, poncer avec ponceuse mécanique à gros grain.
Faire attention de ne pas endommager les bandes étanches au périmètre,
et effcetivement refaire un tir à zero à la colle époxy si parties enfoncées , laisser sécher, puis coller/jointer à la colle époxy les galets rectifiés..
Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».