Se connecter
G

Varlov

Le 20/04/2020 à 10h04

Réaménagement salle d’eau grenier Autres

Bonjour, 
Je procède au réaménagement d’une salle d’eau au grenier. Le sol est en OSB.
Le tuyau d’évacuation se trouve à 8 cm au dessus du sol, en sortie horizontale.
Ma première question est la suivante:
Puis- je poser des panneaux wedi sur ce sol en OSB, afin d’optimiser l’étanchéité?
Dans l’affirmative, puis- je mettre du wedi de sorte que je rattrape mes 8 cm pour atteindre le niveau du tuyau d’évacuation ?
La surface  globale de douche envisagée serait de 215cmX90 cm et j’aurais besoin de surélever cette surface de 8 cm.

Est- ce possible ? Suffisamment solide pour ensuite y marcher?
merci pour vos conseils.
Cordialement.

Répondre
AD

Administrateur

20/04/2020 à 10h04

Bonjour,
Les panneaux wedi peuvent parfaitement se coller sur un plancher bois plan et stable, après application d'un primaire et d'une colle à carrelage type C2S1
Il peuvent se superposer, et ainsi former une rehausse pleine pour receveurs wedi Fundo. Vous pouvez encore utiliser nos nouvelles rehausses Fundo pour rehausser de 90 mm .

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

VA

Varlov

20/04/2020 à 10h04

Merci pour votre retour Monsieur.
Sut la rehausse ainsi faite, suis-je contraint selon vous de poser un receveur wedi acarreler ou puis-je envisager un rêveur en céramique ou autre?

AD

Administrateur

22/04/2020 à 15h04

Bonjour,

un receveur fini devra être placé sur des appuis non poinconnables donc le panneau wedi  devra avoir un carrelage perdu sous receveur

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

VA

Varlov

22/04/2020 à 17h04

Merci beaucoup pour votre reponse

VA

Varlov

22/04/2020 à 18h04

Question supplémentaire: dans l’hypothèse d’un receveur non wedi qui serait posé sur du wedi, j’ai pris bonne note de la nécessité de carreler le wedi. Sur toute sa surface ou uniquement aux points d’appui?
Lorsque le receveur sera posé , puis-je dessus mettre sans difficulté une paroi vitrée  ( 100cm long sur 190 haut) sans que cela n’affaisse lle tout?
Si je n’ai pas envisagé un receveur wedi, c’est précisément parce que j’ai pu lire ( à tort ou à raison) une difficulté à poser dessus une paroi fixe vitrée...

AD

Administrateur

27/04/2020 à 11h04

Bonjour,

une paroi vitrée et son châssis ne posent aucune difficulté

L pose se fait après carrelage par collage au mastic 610 ou vissage/chevillage ,
- sur le  bord du receveur wedi
- sur panneau wedi à coté du receveur

la résistance mécanique de notre panneau est très largement supérieure : 25t/m² ou 250 kpa.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

VA

Varlov

28/04/2020 à 09h04

Merci beaucoup.
pPouvez- vous m’indiquer  à quelle hauteur se trouve le tuyau d’évacuation dans le receveur wedi Fundo?

AD

Administrateur

06/05/2020 à 16h05

Bonjour

pour quel modèle de la famille Fundo ?
 avec grille / caniveau ?

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

VA

Varlov

06/05/2020 à 19h05

Question résolue, il s’agit du modèle wedi fundo Plano avec grille. Le tuyau de sortie doit être positionné légèrement plus haut que mon tuyau d’évacuation, de combien selon vous?

merci encore pour vos conseils.

VA

Varlov

07/05/2020 à 09h05

Bonjour Monsieur,
comment coller le receveur fundo sur ma plaque wedi en 50 mm? Avec une colle à carrelage comme si je le collais au sol ou avec votre colle mastic 610?
merci pour votre retour.

Résultats - page 1 (11 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».