Se connecter
G

Dyoum

Le 11/03/2012 à 19h03

Réaliser une estrade de 15 cm en WEDI Autres

Bonjour,

Je refais ma salle de bain, et afin de passer des évacuations je suis contraint de surélever tout le fond de la pièce (surface de 1m x 2,3m) de 15cm environ.

J'envisage de réaliser cela en superposant 3 plaques de WEDI de 50mm sur le sol (dalle béton) et en découpant des gorges dedans pour passer les tuyaux.

Cette estrade sera carrelée avec de grands carreaux (60x60cm ou 80x80cm) et devra supporter le lave-linge et le sèche-linge empilés l'un sur l'autre (poids, vibrations).

1) A quel poids résistent les plaques de WEDI ?
2) Quelle est leur déformation sous ce poids ?
3) Puis-je carreler avec des grands carreaux dessus ?

Merci de vos réponses et de vos conseils.

PS: Si vous avez des propositions d'autres solutions je suis aussi preneur.

Répondre
AD

Administrateur

17/03/2012 à 16h03

Si l'estrade est carrelée avec des carreaux de grands formats, la répartition des charges se fera beaucoup mieux. Pas de problème pour le lave linge et le sèche linge. Les panneaux doivent être collés entre eux avec une colle de type C2 ex: weber col flex. Le carrelage sur les panneaux est collé par double encollage ( peigne en denture 10 mm sur le support et beurrage au dos du carrelage) en utilisant la colle C2.

Cordialement
F.Dumas wedi France

DY

Dyoum

17/03/2012 à 17h03

Merci pour votre réponse.
Je ne pensais pas que cela supportait autant de poids.
Je craignais, vu l'épaisseur, que cela s'affaisse et que mes joints (voire carreaux) éclatent.

Au niveau du bruit, y a-t-il des précautions à prendre pour limiter les nuisances liées à la machine à laver?

Pour coller les carreaux sur la contremarche, je vais être sur la tranche de la plaque, qui n'est pas apprêtée. Comment dois-je procéder?


Merci,
Cordialement,
Dyoum

AD

Administrateur

18/03/2012 à 16h03

Pour le bruit vous pouvez faire reposer votre machine sur une plaque de liege, ou une plaque d'isolant phonique type soukaro.
Pour le collage sur le champ du panneau vous pouvez utiliser un mastic polymère ou un mastic PU type Sikaflex 11 FC de Sika.

Cordialement
F.Dumas wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».