Se connecter
G

Lamoureux

Le 20/01/2010 à 14h01

Réalisation douche en panneau Wedi Douches à l'Italienne

Bonjour, la situation est la suivante:

Salle de bain entierement detruite. Mur mis à nu platre sur brique. Au sol reste le carrellage sur la surface qui va recevoir le réhausseur Allegria en 140*90. (J'ai laissé le carrelage à cet endroit pour l'horizontalité.) Les canalisations d' arrivée d'eau passent sous le réhausseur puis monte dans le mur (derriere le panneau WEDI murale à poser). La douche est en angle deux murs en Wedi et une paroi en verre. Question:

Dans l'ordre je pense faire le doublage des murs puis coller contre le réhausseur. Pour ne pas faire reposer les panneaux sur le réhausseur. Est-ce correct?

Pour poser les panneaux Wedi 12.5mm sur mon mur, est-ce que l'encollage (plot ou collage plein?) avec de la colle Weber flex suffit comme on me la dit au magasin Lapeyre ou faut-il aussi des cheville à frapper?

Pour coller, le réhausseur il faut une colle spéciale. Dans la boite on parle d'une colle type GEB W2. Chez Lapeyre ils m'ont donné du Rubson MS3 (MS POLYMERE) Est-ce que je peut utilisé cette colle?

Sur le coté visible du réhausseur comme il fait 15 cm, je compte mettre du carrelage également. Comment le coller sur la matière bleu clair? Est- ce que je peux utiliser de la colle flex? Est-ce que cela va tenir ou faut-il le recouvrir auparavent?

Merci

Répondre
AD

Administrateur

21/01/2010 à 11h01

Bonjour,
Dans l'ordre vous devez poser la réhausse, le collage sur le sol se fait avec une colle à carrelage de type C2, positionner et scéller le corps du siphon dans la réhausse. Il est conseillé de remplir la réhausse afin d'éviter l'éffet tambour provoqué par les espaces vides.Puis coller le receveur sur la réhausse avec la colle C2. Ensuite primairiser votre support en plâtre avec un primaire pour supports absorbants, puis coller les panneaux avec une colle compatible ( Desvres ou Mapei) Faire également des fixations mécaniques en plus du collage. Pour carreler la partie en polystyrène, coller une bande d'armature,laisser durcir puis coller votre carrelage avec la colle C2.
Cordialement,
Francis Dumas wedi France

LA

Lamoureux

21/01/2010 à 16h01

Bonjour, merci pour votre réponse rapide. Est-ce que vous pourriez me préciser le type de colle pour coller les panneaux? Vous parlez de colle compatible Desvres ou Mapei et il y a beaucoup de référence chez ces fournisseur. J'ai de la colle Weber.col flex (ex fermalex) est-ce utilisable pour coller les panneaux?
Merci d'avance

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».