Se connecter
G

Lathouche

Le 06/04/2015 à 17h04

rattrappage ecart de carrelage Autres

Bonjour,
Ayant récemment acheté une maison, j'ai décidé de rénové ma salle de bain.
En la démontant, je me suis aperçu que derrière la baignoire d'angle et derrière le meuble vasque, il n'y avait pas de faience, contrairement à tout le reste de la salle de bain. l'écart est d'environ 7 mm. Quelle épaisseur de panneaux prêt à carreler dois-je utiliser pour combler la différence sachant qu'il doive falloir prendre en compte l'épaisseur de colle ?? et quelle colle utiliser ??

merci

Répondre
AD

Administrateur

07/04/2015 à 07h04

Bonjour,

Je vous conseille d'utiliser des panneaux en épaisseur 4 mm et de les coller par double encollage ( peigne en denture 8 mm sur le mur, et beurrage à la spatule lisse à l'arrieère du panneau ) Si votre mur est un support poreux ( placo, enduit de plâtre, carreau de plâtre, ou béton cellulaire vous devez appliquer un primaire avant de coller vos panneaux .

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

LA

Lathouche

08/04/2015 à 05h04

Merci. Mais pourquoi ne pas prendre des panneaux 6 mm et mettre moins de  colle ?   Et comment être sûr que ces 7-8 mm de différence seront parfaitement au même niveau que l'ancienne faïence ? 

AD

Administrateur

08/04/2015 à 07h04

Bonjour,

Faites un essai avec un morceau de contreplaqué de 4 et 6 mm et vous verrez quelle est l'épaisseur la plus adaptée à votre chantier

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».