Autres
rattrappage ecart de carrelage

rattrappage ecart de carrelage

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par lathouche
Rédigé le lundi 6 avril 2015 à 17:28:21

Bonjour,
Ayant récemment acheté une maison, j'ai décidé de rénové ma salle de bain.
En la démontant, je me suis aperçu que derrière la baignoire d'angle et derrière le meuble vasque, il n'y avait pas de faience, contrairement à tout le reste de la salle de bain. l'écart est d'environ 7 mm. Quelle épaisseur de panneaux prêt à carreler dois-je utiliser pour combler la différence sachant qu'il doive falloir prendre en compte l'épaisseur de colle ?? et quelle colle utiliser ??

merci

par Administrateur
Rédigé le mardi 7 avril 2015 à 07:28:26

Bonjour,

Je vous conseille d'utiliser des panneaux en épaisseur 4 mm et de les coller par double encollage ( peigne en denture 8 mm sur le mur, et beurrage à la spatule lisse à l'arrieère du panneau ) Si votre mur est un support poreux ( placo, enduit de plâtre, carreau de plâtre, ou béton cellulaire vous devez appliquer un primaire avant de coller vos panneaux .

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

par lathouche
Rédigé le mercredi 8 avril 2015 à 05:43:00

Merci. Mais pourquoi ne pas prendre des panneaux 6 mm et mettre moins de  colle ?   Et comment être sûr que ces 7-8 mm de différence seront parfaitement au même niveau que l'ancienne faïence ? 

par Administrateur
Rédigé le mercredi 8 avril 2015 à 07:29:25

Bonjour,

Faites un essai avec un morceau de contreplaqué de 4 et 6 mm et vous verrez quelle est l'épaisseur la plus adaptée à votre chantier

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.