Se connecter
G

Davidtrier

Le 25/10/2013 à 00h10

Questions sur rénovation de douche Douches à l'Italienne

Bonsoir,

Je réalise actuellement un chantier afin de rénover une douche endommagée par des infiltrations d'eau qui m'ont obligé à détruire partiellement la cloison en placo alvéolaire type Placopan et la reconstruire jusqu'à environ 1m40 de hauteur avec ce même type de cloison. Il me reste donc en partie haute l'ancien carrelage et je dois gérer une différence d'épaisseur entre le haut et le bas d'environ 5 à 7 mm. Afin de poursuivre, je me tourne vers vous pour réaliser au mieux la couverture de ces deux parties au moyen de panneaux Wedi pour retrouver une base saine pour refaire un carrelage intégral. Voici donc mes questions :
1) Pose des panneaux Wedi sur le placopan :
Comment poser mes panneaux sur les plaques de placo, faut-il les coller ou les visser sur mes plaques? S'il faut les coller, dois-je préparer la plaque auparavant en la peignant par exemple?

2) Pose des ppanneaux Wedi sur l'ancien carrelage :
Mêmes questions que pour le placopan : quelle est la meilleure façon de poser mes panneaux sur le carrelage?

3) Rattrapage de l'écart d'épaisseur entre le haut et le bas de la cloison :
Comment faire pour que les 5 à 7 mm d'écart d'épaisseur entre le haut et le bas puissent être compensés par les panneaux Wedi afin d'avoir une surface uniforme en final? Faut-il mettre des panneaux d'épaisseurs différentes en haut et en bas?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.

Répondre
AD

Administrateur

25/10/2013 à 14h10

Bonjour,

Sur le placo, les panneaux wedi sont collés avec une colle à carrelage de type C2 ex : weber col flex ou keraflex de Mapei. Avant le collage vous devez primairiser le support avec un primaire pour support absorbant type Iboprim de Weber.

Sur le carrelage la pose se fait de la même façon, mais sans primaire.
Pour le collage on utilise un peigne en denture 10 mm et on fait un beurrage au dos du panneau avec une spatule lisse.

Pour combler l'espace de 5 à 7 mm vous pouvez utiliser des panneaux wedi en épaisseur 4 ou 6 mm, cela vous permettra de poser sur toute la hauteur du mur un panneau en épaisseur 10 mm ou plus;

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

DA

Davidtrier

25/10/2013 à 18h10

Bonsoir,

Merci pour ces éléments très clairs!

J'ai juste une dernière petite précision à vous demander : pour la pose sur le carrelage, aucune préparation de ce dernier n'est nécessaire même sur un carrelage dont la surface est assez lisse et brillant?

Cordialement.

AD

Administrateur

25/10/2013 à 18h10


Bonsoir,

Si vous utilisez une colle type Keraflex qui est chargée en adjuvants, le collage se fera parfaitement. Par contre il est conseillé de bien nettoyer le carrelage avant de coller.

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

DA

Davidtrier

28/10/2013 à 21h10

Bonsoir,

Merci pour ces éléments et bravo pour ce forum ;-)

Résultats - page 1 (4 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».