Se connecter
G

Mariemaya

Le 16/11/2014 à 19h11

Questions diverses Autres

Bonjour,

1) Peut-on poser/ coller du parquet massif sur des panneaux au sol de wedi 40 mm ?
2) Est-il recommandé d'intercaler une sous-couche isolante phonique ?
3) Les joints ponts de bateau sont-ils indispensables ?

4) Pour réaliser un tablier de baignoire d'angle en utilisant du wedi à cintrer peut-on se passer du rouleau d'armature (vendu uniquement en 50 mètres) à poser normalement, si j'ai bien compris, sur toute la surface intérieure du panneau ? 

5) Pour carreler au mur sur du wedi 12.5mm (fixé à des rails tous les 30 cm), y a-t'il une épaisseur maximale de carrelage (nous avons choisi des travertins de 12 mm d'épaisseur) ?

6) En parcourant le forum j'ai lu différents cas d'infiltration/fuite sur receveur autour de la bonde du fait qu'elle soit insuffisamment fixée. Quelle est la bonne façon de procéder pour une installation sans faille ?

D'avance, je vous remercie beaucoup pour vos réponses.  


Répondre
AD

Administrateur

17/11/2014 à 08h11

Bonjour,

1) Oui vous pouvez posez un parquet sur nos panneaux posés au sol avec une sous couche phonique sans le coller. Vous pouvez aussi coller votre parquet en utilisant une colle polyuréthane sans solvant ( voir fabricant Mapei ou Cegecol ).Par contre pas de bois sur nos receveurs à carreler ( uniquement de la céramique ) 
2) Si vous avez un voisin en dessous c'est conseillé, sinon ce n'est pas une obligation.
3)Non
4)Oui pour un tablier de baignoire il suffit de cintrer le panneau au rayon souhaité, puis de remplir les stries avec une colle à carrelage C2 type weber col flex ou Keraflex de Mapei.
5)Vous pouvez poser un travertin en 12 mm d'épaisseur sans problème.
6) Pour éviter tout problème, il faut que le corps du siphon situé sous le receveur,soit scellé avec un mortier de scellement ( ciment prompt mélangé avec du sable et du ciment ) et ceci afin d'éviter les mouvements verticaux qui peuvent faire décoller le carrelage. Le receveur doit être collé par double encollage sur son support ( peigne en denture 10 mm ou peigne demi-lune sur le support,et beurrage avec une spatule lisse en sous face du receveur ) avec une colle C2.

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

MA

Mariemaya

17/11/2014 à 10h11

Merci beaucoup pour vos réponses claires !
Bonne journée 

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».