Se connecter
G

Alstewart

Le 17/11/2015 à 20h11

Questions avant de finaliser une commande de mortier Autres

Bonjour,
Je suis entrain de préparer l'installation de mon bac à carreler "Wedi Fundo" sur plancher OSB. Suite à mes recherches je conclus que je dois coller mon bac avec une colle C2s2, j'opte pour le "weber.col dur + flex" après l'application de primaire. Pour poser la mosaïque sur le bac je voulais prendre le "weber.col.flex²".
Que pensez-vous de mes choix de mortier?
Dois-je mettre une bande péripherie de dilation en mousse entre le bac à carreler et le mur (en fermacell) comme décrit par le CSTB dans l'avis technique 13/10-1085? ce qui n'est pas montré sur les videos d'installation ou le document technique Wedi.
Merci d'avance

Répondre
AD

Administrateur

18/11/2015 à 12h11

Bonjour,

Les receveurs wedi sont sous avis technique du CSTB et les supports bois ne sont pas visés.

Mais la pose sur support bois est possible sur un support stable plan et propre. Si votre plancher n'est pas suffisamment stable appliquer un primaire spécial bois ( type latex plus de chez mappei ), puis un ragreage fibre type planofibre.Le ragreage devra être appliqué sur 4 à 5mm.

La pose du receveur se fera après sechage du ragreage ( 24 heures) par double encollage ( peigne à colle en denture 10 mm et beurrage avec spatule lisse pour sous face ) avec une colle à carrelage de type C2 ou C2S type Keraflex S1 de chez mappei.

La bande de desolidarisation en mousse PE sera posee entre le receveur et les parois verticales ( plaques fermacell) et arrasée avant pose du carrelage.

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».