Se connecter
G

Barbon

Le 18/10/2012 à 12h10

Quelques questions avant travaux Autres

Bonjour et bravo pour ce forum!

Je vais remplacer la baignoire par une douche carrelée.

1)je vais poser des panneaux wedi de 12 mm (250*90) sur de l'ancienne faïence.
Est ce que la colle weber flex suffira?

2)Le mitigeur et la barre de douchette pourrons se fixer directement sur le wedi? (avec des longues chevilles qui pénètrent aussi dans l'ancienne faïence)

3)J'ai vu qu'il n'existe pas de de rehausse pour le receveur wedi fundo borgo, que me conseillez vous pour une rehausse de 20 cm environ? (pas de chape si possible)

Merci beaucoup pour votre aide.

Répondre
AD

Administrateur

19/10/2012 à 10h10

Bonjour,

Vous pouvez coller les panneaux en épaisseur 12,5 mm sur l'ancienne faience avec une colle flex par double encollage ( peigne en denture 8 mm sur le support et beurrage à la colle au dos du panneau avec une spatule lisse)
Pour la fixation il faut fixer dans le mur existant en utilisant des cheville appropriées au support.
Pour la rehausse je vous conseille d'utiliser un panneau wedi en épaisseur 50 mm, découper à la scie circulaire des bandes dans le panneau à la hauteur souhaitée, puis assembler par collage ( mastic polymère ou mastic PU en cartouche) en formant des carrés de 40X40 cm maxi. A l'emplacement du corps du siphon, caler celui ci avec une chute de wedi puis faites un scellement avec un ciment prompt, afin que le siphon ne puisse pas bouger.
Petit conseil : en remplissant les espaces creux de la rehausse vous éviterez l'effet 'tambour' provoqué par les vides, remplir avec un mortier allégé permet de faire un collage en plein du receveur.

Francis Dumas Wedi France

BA

Barbon

19/10/2012 à 14h10

Merci beaucoup!

Par contre juste une chose, le mortier allégé servira seulement à remplir les vides ou il permettra aussi de coller le receveur?

AD

Administrateur

21/10/2012 à 07h10

Le mortier allégé sert à combler les vides de la rehausse pour éviter l'effet 'tambour'. Après durcisssement ( 24 h) vous pouvez coller votre receveur wedi par double encollage ( peigne en denture 10 mm sur le mortier allégé, et beurrage au dos du receveur avec une spatule lisse ) en utilisant une colle à carrelage en poudre de type C2 ex : weber col flex de weber et Broutin.

Cordialement

Francis Dumas Wedi France

BA

Barbon

21/10/2012 à 17h10

très sympa de m'avoir répondu même un dimanche! Merci

cordialement

Résultats - page 1 (4 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».