Se connecter
G

Ilr29

Le 10/04/2007 à 15h04

Quelle plaque choisir pour rénovation Autres

Bonjour,

J'ai un mur d'isolation constitué de plaques de placo d'isolation ( 10 placo + 100 mouse polystyrène) fixé par plots sur le mur porteur.
Sur le placo il y du carrelage d'une hauteur de 60 cm à 1,50 m. J'ai essayé d'en enlevé 1 m2 mais c'est le massacre avec des trous dans le platre.
Je souhaite maintenant carreler du sol au plafond

Je ne sais pas quel type de plaque choisir.

Soit des plaques de 6 mm collées pour récupérer le carrelage enlevé et régulariser le support sans carrelage.

Soit prendre une plaque de 1 cm et recouvrir du sol au plafond avec collage par plots aux endroits sans carrelage et par encollage sur la partie carrelée.
Par contre avec ce type il est conseillé de cheviller la partie supérieure.
Est ce que le chevillage dans du placo de 10mm au travers des plots est suffisant ou faut il aller chercher le mur porteur ( brique rouge).

Pour info je dois mettre de la faience de 30*45 donc lourde.

Derniere question. Quelle colle utiliser ?
:?

Répondre
AD

Administrateur

11/05/2007 à 10h05

bonjour, je vous conseille de poser un panneau wedi en 10 ou 12,5 mm d'èpaisseur sur toute la hauteur . coller le panneau avec une colle à carrelage de type C2 (ex: fermaflex de weber) ,puis assurer une bonne tenue par fixation mècanique. chevillage dans le mur porteur.
traiter chaque jonction de panneau avec la bande étanche ( collage avec fermaflex)
la pose du carrelage sur les panneaux wedi se fera avec le meme type de colle.

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».