Se connecter
G

Sancho971

Le 10/04/2014 à 16h04

quelle épaisseur de Wedi prendre et pour quel usage Autres

Bonjour,

Je vais prochainement démarrer le chantier de transformation d'une cuisine en salle de Bain, et pour éviter les problèmes d'étanchéité , j'envisage de poser du Wedi sur les murs  de la pièce  qui vont accueillir  la baignoire et la douche.

Après avoir consulter  votre catalogue de produit chez les marchands de materiaux , je me demande quelle épaisseur de Wedi Choisir pour réaliser cette première étape d'isolation des murs .

Les murs sont actuellement des plaques de platres  enduites  et peintes en bon état.

Je m'interroge également  sur le type de colle à choisir pour effectuer cette pose. ( Colle a carrelage, Colle Wedi, Autre produit ?)

Je vous remercie par avance pour votre réponse .

Répondre
AD

Administrateur

12/04/2014 à 16h04

Bonjour,

Pour l'habillage des murs je vous conseille d'utiliser des panneaux en épaisseur 12,5 mm. La pose se fait par double encollage avec une colle de type C2 ou C2S ex : keraflex de Mapei ( vérifier que la peinture adhère parfaitement au support ) appliquer la colle sur le support avec un peigne en denture 10 mm, et faire un beurrage avec une spatule lisse au dos du panneau.

VIser les panneaux wedi sur le placo avec des vis à placo de manière à bien faire plaquer le panneau wedi ( environ 5 fixations au m2 )

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

SA

Sancho971

22/04/2014 à 16h04

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour rapide, le community manager est très efficace, c'est vraiment agréable d'etre considéré et conseillé par une marque lorsque l'on est client.

Je voulais vous demander quelques conseils supplémentaires concernant mon projet.

Mon distributeur de matériaux , ne dispose pas en stock de Wedi 12.5 mm, il me propose à la place du 20 mm.
Personnellement je n'y vois pas d'inconvénient particulier, car ma salle de bain est très grande. Cependant je me demandais  si la méthode de pose que vous recommandiez était la même que précédemment.
Par ailleurs je souhaite également installer  un ou plusieurs panneaux wedi en guise de parois de douche qui sera par la suite carrelée.
Quel type de panneau Wedi dois je utiliser pour créer cette parois de douche,  épaisseur , Hauteur , largeur. Puis je installer un seul panneau de 120 cm de large .
Quelle méthode de pose recommandez vous ?
Quels sont les accessoires complémentaires dont j'ai besoin pour réaliser cette parois de douche ( ex: nombre de connecteurs 90°, connecteur pour panneau, Cheville, colle polymère Ect...)

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement

AD

Administrateur

24/04/2014 à 15h04


Bonjour,

Le mode opératoire est le même avec des panneaux de 20 mm.
Pour la cloison de séparation de la douche je vous conseille d'utiliser un panneau en épaisseur 50 mm ( en largeur 120 cm cela vous évitera de faire un raccord) Le panneau peut être fixé uniquement par collage en utilisant notre mastic polymère wedi 610. Le support doit être sec,propre et plan.

Nous conseillons également de carreler au moins une face du panneau afin de conserver une rigidité suffisante.

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

YA

Yademo

11/06/2014 à 10h06

Bonjour,

Pour le meme genre de chantier (remplacement d'une baignoire situé en angle par une douche 1/4 de cercle), je me pose aussi la question des epaisseurs de panneaux a choisir. 
- Sur l'un des cotés, le panneau sera un simple doublage donc 12.5 mm devrait suffire, en revanche il sera posé sur un carrelage existant. Quelle colle utiliser dans ce cas?
- Sur l'autre coté, je souhaite menager un leger coffrage pour passer la tuyauterie du mitigeur de douche. Comment fixer le panneau de ce coté la ? (Je pensais a une fixation sur tasseau dans l'ancien mur) ? Comment assurer l'etancheité des trous de fixation ? 

Merci d'avance pour votre support.

Cordialement

AD

Administrateur

12/06/2014 à 10h06


Bonjour,

sur un carrelage existant vous devez coller avec une colle flex ( type Keraflex de Mapei)

vous pouvez poser les panneaux sur tasseaux bois ( épaisseur mini 20 mm) avec entraxe tous les 60 cm

Les percements sont étanchés avec notre mastic polymère wedi 610

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

YA

Yademo

12/06/2014 à 11h06

Merci pour votre reponse.Sur le panneau fixé sur tasseau, je vais devoir poser un mitigeur. D'apres ce que j'ai lu, vous conseillez une engravure dans le panneau wedi avec pose d'une platine bois encastrée et collée. Dans ce cas la, un panneau de 20mm n'est-il pas trop fin ?

merci. 

AD

Administrateur

12/06/2014 à 13h06

c'est suffisant, il faut faire une engravure sur 10 mm, et coller la platine en contreplaqué marine avec notre mastic polymère wedi 610

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

YA

Yademo

12/06/2014 à 14h06

Parfait, merci pour ces informations.

SA

Sancho971

16/10/2014 à 22h10

Bonjour,

Je reviens vers vous car mon projet avance , j' ai suivi vos conseils précieux  et je suis dans la phase ou je vais fixer la paroi de 50mm pour  l'utiliser comme paroi de douche.

Je souhaitais avoir une confirmation sur le mode de pose.


L'application de votre colle W610 sur la tranche de la paroi sur le côté et au sol , sera t elle suffisante ou faut il  la sceller d'une manière ou d'une autre, car j'ai un peu peur que le simple collage avec le W610 ne soit suffisant pour supporter la charge du carrelage et assurer la stabilité de l'ensemble .

J'avais  pensé également fixer un rail de placo dans le mur et au sol ,ensusite fixer la paroi Wedi dans le rail, j'ai juste un peu peur que le rail ne supporte pas l'humidité de la salle de bain dans le temps , meme si l'ensemble sera carrelé et peint.

Pouvez vous me confirmer la méthode à suivre pour la fixation.

Le verso de la paroi sera normalement peint, quel enduit de lissage peut on appliquer sur le panneau Wedi  .

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement,

AD

Administrateur

20/10/2014 à 10h10

Bonjour,

Le collage avec le mastic wedi 610 est suffisant, il n'est pas nécessaire de fixer un rail.

Pour l'enduit de lissage vous pouvez utiliser un enduit à base minéral, en sachant que la plupart des enduits sont compatibles avec nos panneaux.

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (14 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».