Se connecter
G

Mific

Le 08/06/2009 à 14h06

Quelle épaisseur de panneau pour mur irrégulier ? Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,
Je dois pose des panneaux sur des murs irréguliers de ma future salle de bain. Je voudrais savoir quelle doit être l'épaisseur minimale du panneau : 12,5mm (comme pour du placo) ou 20mm ? A noter que les irrégularités sont de l'ordre de 1 à 2 cm.

Répondre
AD

Administrateur

08/06/2009 à 15h06

Bonjour,
Je vous conseille d'utiliser des panneaux en 20 mm d'épaisseur, posés sur plots de colle. Si les murs sont à base de ciment, collés les panneaux avec une colle à carrelage en poudre type fermaflex de Weber. Percer le panneau avec un tounevis afin de repérer l'emplacement du plot, et sur l'autre face l'emplacement de la cheville à frapper,la cheville est mise en place après durcissement complet du plôt de colle ( minimum 8 plots et chevilles à frapper par panneau)

Cordialement,
Francis Dumas wedi France,

MI

Mific

08/06/2009 à 15h06

Merci pour la réponse. Le mur est soit en parpaing, soit en brique : pour la brique, dois-utiliser la colle à carrelage en poudre ?

Sinon, un autre des murs est en carreaux de plâtre : puis-je utiliser du 4mm ou faut-il plus (6 ou 8 ?) ?

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».