Se connecter
G

Solex

Le 30/06/2008 à 21h06

Quel type de colle à carrelage pour une paroi de douche ? Douches à l'Italienne

Bonjour, j'ai réalisé des parois de douche en panneaux wedi de 30 mm d'épaisseur vissés sur une cage en agglo hydro. Je compte appliquer une mosaïque en pâte de verre sur filet (petits carreaux de 2,5cm x 2,5cm - épaisseur 4mm). L'on m'a vendu pour ce faire une colle à carrelage PTB Pastafix.

Il est mentionné qu'elle est prévue pour l'intérieur et l'extérieur, qu'elle convient pour les endroits humides tels douche, SDB et cuisine et qu'elle répond à la norme D2-TE.

Mes questions :
1- Connaissez-vous cette marque de colle et vous semble-t-elle de la qualité requise pour une paroi de douche ?
2- Quel type et marque de jointoiement devrais-je ensuite utiliser, svp ?
3- Sinon, avez-vous une marque de colle de qualité et aisément trouvable à me conseiller ?

Merci d'avance.

Répondre
AD

Administrateur

01/07/2008 à 22h07

Bonsoir,
La colle que vous mentionnez n'est pas du tout adaptée a poser de la pate de verre sur nos panneaux.
Je vous conseille d'utiliser une colle à carrelage en poudre bi-composante, poudre+ latex ( ex : kérabond+ isolastic de la société Mapéi),ou une colle en sac blanche de type C2S1,ex:kéraflex de Mapéi, ou fermaflex de Weber et Broutin.
Pour les joints, utiliser un produit hydrofuge a effet perlant, ou un joint époxy.
cordialement,
Francis Dumas wedi France

SO

Solex

03/07/2008 à 23h07

Merci pour votre réponse. Je viens d'acheter du Keraflex mais je me rends compte à la lecture du site Mapei que le Keraflex "simple" n'est pas à la norme S1. Apparemment, c'est le Keraflex Maxi qui est de type S1. Dois-je échanger mon produit ?

Notice du Keraflex "simple" : http://www.mapei.it/Referenze/Multimedi ... 0FRint.pdf

Notice du Keraflex Maxi : http://www.mapei.it/Referenze/Multimedi ... axi_fr.pdf

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».