Se connecter
G

Stef59k

Le 23/05/2011 à 21h05

Projet SDB Autres

Bonjour,

Je viens de découvrir votre site et l'ai parcouru un peu. J'ai trouvé quelques réponses à mes questions mais j'ai encore quelques doutes alors je vous expose mon projet. Je compte réaliser un habillage de baignoire avec des panneaux wedi. De plus des éléments d'ameublement seront également construits avec des panneaux WEDI. Tous les panneaux seront recouverts de mortex color (avec enduit détanchéité). Mes questions sont les suivantes :
- Quel type de vise dois-je utiliser pour l'emboîtement mécanique des panneaux ? Et quel type de colle dois-je utiliser pour coller les panneaux entre eux ?
- Quelle colle pour coller les côtés des panneaux WEDI au mur ?
- Quelle colle pour la bande d'étanchéité ?
- Quelle produit appliquer pour mettre en oeuvre les bandes d'armature ?
- Le revendeur ne parle pas de primaire d'accrochage pour appliquer le mortex color sur les panneaux WEDI, est-ce normal ?

D'avance merci
Cdlt

Répondre
AD

Administrateur

27/05/2011 à 12h05

Le collage des panneaux entre eux se fait avec un mastic colle polymère sans solvant, il n'est pas nécessaire de rajouter des vis lors de l'assemblage de panneaux.
Pour le collage au mur on doit utiliser une colle à carrelage en poudre de type C2 ex : weber col flex de Weber et Broutin. Si le support est poreux vous devez impérativement appliquer un primaire sur les murs avant de coller les panneaux.
La bande d'armature est collée avec la colle C2.
Vous n'avez pas besoin d'appliquer un primaire sur le panneau wedi avant d'appliquer un enduit.
Cordialement
F.Dumas wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».