Se connecter
G

Roux

Le 24/10/2010 à 13h10

Projet SDB : Questions en cours de travaux Autres

Bonjour,

Je suis en train de réaliser une salle de bain dans une vielle bâtisse. J'ai encollé, via de la colle weber flex, un bac à douche Wedi (180*90) sur plancher OSB pré-traité avec du préliminaire Weber.
J'ai acheté une mosaïque en marbre pour le sol. Les vendeurs nous ont précisé qu'il était souhaitable d'utiliser une colle epoxy et un joint epoxy et de passer un verni pour réduire l'effet de porosité du marbre, d'où mes questions :
- Une colle epoxy est elle nécessaire, ou la colle de type C2 à laquelle vous faites souvent référence suffirait?
- un joint epoxy est il nécessaire ?

- Si oui :
- Dois-je mettre le verni avant de faire les joints ?
- La colle epoxy ne sera t elle pas trop rigide, sera t elle suffisamment souple ?
- Vais je pouvoir nettoyer la mosaïque, sachant qu'elle n'est pas tout a fait lisse, qu'il existe quelques aspérités ?

Autre point, Je souhaite faire une marche en panneau WEDI de 40mm le long de la baignoire :
- Quelle profondeur de marche pourra supporter le panneau, j'espérais 25cm, dont les 40 mm du support?
- Puis-je utiliser du panneau de 40 mm sur la tranche pour supporter la marche?

Beaucoup de questions, mais quand on fait soit même, on a tellement peur des fuites...

Cordialement,

PS. : Super ce forum, plein de réponse à tellement de question.

Répondre
AD

Administrateur

28/10/2010 à 19h10

Bonsoir
Vu le nombre de questions il serait préférable de me joindre au numéro suivant : **********
Cordialement
Francis Dumas wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».