Se connecter
G

Marsupilami101

Le 13/01/2014 à 12h01

Projet SDB étage sur plancher bois Autres

Bonjour,
voici mon projet de sdb à l'étage sur plancher bois

ci-dessous joint une photo de la pièce et une du solivage

Concernant la photo de la pièce
J'ai depuis enlevé le parquet, reste le carrelage qui repose sur du plancher
Des carreaux sont cassés

Au niveau disposition de la future sdb, je pensais, mettre un receveur wedi (fundo primo) en 180x90, sur la droite (là où il y a le tas de carreaux mural bleus pété)
ensuite un meuble vasque (simple vasque posée au niveau de la partie bleue avec la tâche blanche sur la droite) puis à la suite une baignoire

L'écoulement se fera le long du mur (partie bleue) vers le tas de carreaux dans le coin droit (tas qui dissimule un trou fait dans le mur et qui arrive dans le garage pour se terminer à l'extérieur dans un puisard

Derrière le mur de droite, il y a une pièce de mêmes dimensions, je vais mettre un toilette (bati support) et dans le prolongement mon ballon d'eau chaude (ainsi il sera juste derrière la douche)

Pour ce qui est de la réalisation de la sdb

1) Pour le sol, étant donné que 2-3 carreaux sont cassés je pensais virer le carrelage, éventuellement travailler sur le plancher existant (pour ne pas rajouter de boulot supplémentaire pas forcément utile), ou virer carrelage et plancher et mettre de l'osb ep. 18mm pour partir sur une bonne base
Qu'en pensez vous?

Puis:

2) Plafond, Cloison / éléc / plomberie:

Pour info,je vais mettre de la laine en 100mm sur le mur de gauche et sur celui en face (mur blanc) ceux ci donnant sur l'extérieur
+ isoler le plafond en mettant de la 80mm + f530 ce qui fera un plafond à env 240mm au lieu des 250mm actuels
Placo hydrofuge sur tout le tour + plafonds, Receveur + panneaux wedi, nouveau carrelage.

3) Pose receveur + panneaux wedi au sol pour rattraper le niveau du receveur le tout au sikaflex
Celui-ci étant apparemment sufifisant pour la jonction entre panneaux, pose de bande et produit spécifique sur tout le tour de la pièce que ce soit au sol, plafond + pour les jonctions entre les plaques de BA13 hydrofuge

Enfin pose du nouveau carrelage

Qu'en pensez vous?
merci

  • 802ac9129c3fe152b3f30835fe569609_p_15604.jpg
  • f1184bccfe11c08578007948e75c3175_p_15604.jpg
  • 802ac9129c3fe152b3f30835fe569609_p_15604.jpg
  • f1184bccfe11c08578007948e75c3175_p_15604.jpg
Répondre
AD

Administrateur

13/01/2014 à 15h01

Bonjour,

La solution la plus efficace sur un plancher bois est de le rigidifier au maximum. Pour cela vous devez retirez tous les carreaux, et bien nettoyer le plancher. Ensuite vous pouvez soit remettre un OSB en le vissant sur le plancher existant, soit faire un ragréage fibré, en ayant auparavant appliquer un primaire spécial bois sur le support. Vous pouvez ensuite coller des panneaux wedi au sol pour parfaire l'étanchéité. Les panneaux au sol sont collés avec une colle de type C2 ex : weber col flex de Weber.

Chaque jonction entre panneaux wedi et traitée avec la bande étanche wedi, ou avec notre mastic polymère wedi 610.

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

MA

Marsupilami101

13/01/2014 à 16h01

Merci pour ces précisions

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».