Se connecter
G

Sorg

Le 04/08/2010 à 18h08

Projet Salle d'eau - Vérification de la mise en oeuvre Autres

Bonjour!

Je démarre le chantier de ma salle d'eau. Voici en quelques mot le projet:
- Création de toute pièce de la nouvelle salle d'eau , les cloisons sont matérialisés par une structure placostil.
- Dans un des angles, il y a aura une douche à l'italienne (90x120). Les deux murs de l'angle concerné seront revetus de panneaux à carreller WEDI ep 20 (fixer directement sur les montants placostil (intervalle 300mm).
- Les deux autres murs seront habillé en placomarine 13mm.
- Au sol, je m'installe sur un ancien plancher traditionnel cloué directement sur solives. Le plancher est globalement stable meme si il y a quelques grincements.
- Mon idée est de recuvrir tout le sol de panneau à carreler 40mm pour me mettre de niveau avec le receveur à carreller.

Mes questions:
- Avez vous des mises en garde particulière pour la mise en oeuvre ?
- Je pense poser d'abord les plaques en cloisons puis celles au sol, ceci afin d'éviter de "masquer" le rail inférieur de la structure placostil. Est ce ok ?
- Puis-je coller directement les plaques sur mon ancien plancher (avec weber col.flex + weber primAD) ou dois je rajouter une couche d'OSB entre les deux?
Je pense encastrer le siphon entre deux solives après avoir avoir découper 2 lames de plancher et faire sortir les eaux usées à l'étage inférieur. Est-ce ok ?

Avez vous d'autres remarques ?
-

Répondre
AD

Administrateur

05/08/2010 à 10h08

Bonjour,
Pour les cloisons c'est ok. Pour la pose sur le plancher à lames, il faut stabiliser votre support au maximum afin d'éviter les mouvementd verticaux. Pour cela 2 solutions : Soit vous posez un panneau Osb, ensuite primaire spécial bois et collage du carrelage avec une une colle en sac C2S2 soit vous faites un ragréage fibré sur une épaisseur de 8 à 10 mm. Avant de ragréer vous devez mettre en oeuvre un primaire spécial bois.Pour la pose du siphon vous pouvez proceder de la sorte, en scellant le siphon avec un mortier de scellement.
Cordialement
Francis Dumas wedi France

SO

Sorg

05/08/2010 à 13h08

dois je prévoir unjeu périphérique entre la cloison et les panneaux posés au sol ?

SO

Sorg

08/08/2010 à 20h08

? ?

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».