Se connecter
G

Nridx

Le 15/01/2016 à 14h01

Projet Salle de bain parquet Teck et receveur affleurant Douches à l'Italienne

Bonjour,

Je souhaiterais faire une salle de bain sur un plancher bois.
Je prévois de mettre sur le sol bois existant, de bas en haut :
- primaire d'accrochage
- natte polyéthylène
- panneau wedi
- parquet teck
et un receveur céramique Villeroy et Boch Subway infinity affleurant (à encastrer). Le receveur sera collé sur la natte.

Ce montage vous parait-il correct ?

Pour l'étanchéité périphérique du receveur : je prévois de le coller sur la natte polyéthylène, et de faire remonter à l'équerre une bande d'étanchéité Wedi depuis les panneaux jusque sur les bords du receveur (non émaillés), plus un joint silicone entre le teck et la surface du receveur.

Je ne sais pas si je suis clair. Cette étanchéité périphérique vous parait-elle correcte ?
En vous remerciant par avance.

Répondre
AD

Administrateur

18/01/2016 à 11h01

Pour travailler sur support bois existyant celui ci doit être plan et propre,

un primaire d'accrochage est effectivement necessaire
on appliquera on placera les panneaux wedi en bord à bord en etanchant entre panneaux avec du mastic polymére 610.les panneaux doivent être collés avec de la colle C2 flex et après durcissement ( 24h) fixés mécaniquement avec vis et rondelles wedi tools.( 5/m²)
Appliquer sur tout la surface de la bande d'armature autocollante en largeur 60 cm.

Vous pouvez carreler sur le support ou coller un receveur. Attention le modelé decrit prevoit une pose encastrée.Et la pose collée me paraît difficille.
Pour rappel nos receveurs, en fonction de votre hauteur de reservation sont eux à poser en, pose collée.

Cordialement,
patrick vayssie
, Wedi France

NR

Nridx

18/01/2016 à 12h01

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Ma question porte principalement sur la pose du  parquet teck, est-il possible de coller du parquet directement sur les panneaux ? Le parquet sera collé à la colle parquet spatulable à base de polymère hybride (SPUR).
Sur le receveur, le fabriquant indique bien qu'il peut être collé.
Je prévoyais une natte d'étanchéité, mais apparemment elle n'est pas nécessaire ?
En vous remerciant.


AD

Administrateur

19/01/2016 à 17h01



Vous pouvez coller directement le parquet teck avec une colle PU en epaisseur 6 mm sur nos panneaux.

Il n'est pas necessaire de prévoir une natte d'étanchéité dans la mesure ou celle ci est assurée par le jointoiement des panneaux au mastic 610.

cdt

Patrick vayssie

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».