Se connecter
G

Marc.gendrillon

Le 12/09/2014 à 15h09

Projet salle de bain dans auto construction bois Autres

Bonjour,
Je suis auto constructeur d'une maison en bois type poteaux-poutres sur plots béton. Je souhaite pendant l'hiver finaliser ma salle de bain dont le style n'est pas encore choisi. Actuellement le plancher est réalisé en OSB 3 fixé sur les solives et les cloisons également recouvertes d'OSB 3 sur ossature bois. (isolation du sol en ouate de cellulose, cloisons et murs en laine de bois). Ne sachant pas encore quel type de revêtement j'utiliserai pour personnaliser cette pièce j'aimerais cependant recouvrir murs et sol en panneau wedi et traiter l'ensemble pour éviter toute infiltration d'humidité. Les espaces prévus pour cette pièce sont un espace bains, un espace douche italienne et un espace lavabo. Ma question concerne les épaisseurs de panneaux et les systèmes de fixation et de finitions que vous me préconiseriez pour préparer et traiter cette pièce. 
Cordialement.
(je sais dores et déjà que je peux me procurer vos produits chez mon négociant GEDIMAT)

Répondre
AD

Administrateur

15/09/2014 à 10h09

Bonjour,

Vous pouvez utiliser des panneaux à partir d'une épaisseur de 10 mm. Sur un support OSB vous pouvez faire de la fixation mécanique ( vis à bois + rondelle wedi) en plus de la fixation par vis vous pouvez faire un collage avec notre mastic polymère wedi 610. Chaque jonction de panneaux est traitée soit avec le 610, soit avec la bande étanche wedi qui sera collée avec une colle à carrelage de type C2.

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

MA

Marc.gendrillon

15/09/2014 à 10h09

Bonjour et Merci pour vos conseils, je vais donc utiliser les panneaux en 10mm et suivre vos indications de collage, vissage et joints d’étanchéité avec bandes.
Cordialement.
                                      Marc GENDRILLON 

AD

Administrateur

15/09/2014 à 14h09

n'hésitez pas à me solliciter si vous avez d'autres questions

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».