Se connecter
G

Mengugu

Le 11/08/2015 à 11h08

Présence d'eau sous la mosaique dans une douche avec bac Wedi Douches à l'Italienne

Bonjour,

Je souhaite un avis sur mon problème de douche. Celle ci a été posée par un professionnel en rénovation il y a 2 mois, il s'agit d'un bac Wedi avec siphon horizontal carrelée avec de la mosaique travertin 2,5x2,5 et du joint gris "type piscine" selon l'entrepreneur. Depuis hier je constate un bruit spongieux autour du siphon sous mon poids (eau sous le carrelage ? ou dans le bac ?)
Je constate que le joint entre la mosaïque et le cadre plastique carré de la grille n'est pas parfait (voire inexistant sur un des côtés, le carrelage est appliqué contre la cadre), de l'eau stagne donc dans l'interstice formé, peut-elle s'évacuer quand même sous le cadre dans le siphon ? le cadre est il collé sur le bac ?
Peut-il s'agir également d'un problème d'étanchéité du travertin pas correctement traitée avec un enduit hydrofuge, mais cela pourrait-il donner ce bruit spongieux?

Je dois noter un point important à propos de bac, il avait été coupé trop tôt sur la longueur  par le plombier (ce qui faisait un douche de 100x65 au lieu de 100x70) à cause d'un mauvais placement d'une porte coulissante par les maçons. Nous avons demandé le déplacement de la porte pour remettre la douche dans sa dimension d'origine. 
Au lieu de changer le bac, le plombier a "recollé" une bande de bac Wedi pour rétablir la dimension, de plus, comme le trou de l'évacuation avait été positionné sur la  largeur écourtée, il a du le recentrer, pour cela il a découpé une demi-lune dans le trou pour le siphon pour la repositionner à 180°, idem avec un "collage" (aucune idée du produit employé), il a recouvert ensuite tous ces raccords avec un enduit, sans doute celui utlisé pour coller le carrelage, ce dernier ayant été posé 2 mois après par le carreleur.

Ces découpages mettent-ils en danger l'étanchéité du bac ? ou bien s'agit-il juste d'un problème de mosaïque ?

Merci

  


Répondre
AD

Administrateur

12/08/2015 à 11h08


Bonjour,

Vous voulez dire que le plombier a fait une découpe à l'emplacement de la sortie découlement, mais comment a t'il fait pour raccorder le corps du siphon ?

Avez vous des photos du montage ?

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

ME

Mengugu

30/10/2015 à 10h10

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je n'ai pas de photos du montage j'ai pris contact avec l'entrepreneur, j'ai également mesuré l'emplacement du siphon, étant donné qu'il n'est pas centré sur la largeur je pense que le plombier ne l'a pas déplacé suite à la correction de la largeur du bac wedi, il n'y a pas eu de découpe, le siphon est resté dans sa position d'origine  et doit être étanche.
Il n'y aurait donc que le problème d'infiltration entre la mosaïque travertin et le bac autour du siphon. Est-il possible de décareler une partie du bac, enlever le ciment collet et recaler correctement sans perdre les qualités bac wedi ?

Cordialement

AD

Administrateur

03/11/2015 à 08h11


Bonjour
Vous pouvez bien sûr déposer quelques carreaux autour du siphon, mais il vous faudra caler le corps du siphon qui se trouve sous le receveur. Pour cela vous pouvez faire quelques trous et injecter une mousse PU. Ensuite vous pouvez recoller le carrelage autour du siphon.

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».