Se connecter
G

Xav49

Le 17/02/2012 à 18h02

Préparation chape étanche avant pose receveur Douches à l'Italienne

Bonjour M. Dumas,
Cette fois je pose un receveur fundo primo 1200x1200 dans une SdB en rénovation dans une veille maison ayant une dalle d'environ 8cm seulement sous carrelage. J'ai déjà percé cette dalle et effectué une réserve des dimensions du receveur. Ma question porte sur la réalisation de la chape sous le receveur afin d'assurer une parfaite étanchéité avec la dalle restante, afin d'éviter des remontées d'eau par le sol, que me conseillez-vous?
Dois-je armée la chape et mettre un produit d'étanchéification dans le mortier?
Comment dois-je assurer l'étanchéification de cette chape avec la dalle environnante constituée dans mortier "à l'ancienne" et que l'ensemble soit costaud?
D'avance merci pour vos conseils.

Répondre
AD

Administrateur

20/02/2012 à 08h02

Il n'est pas nécessaire de faire une étanchéité sous le receveur, car notre produit est complétement étanche.
Collez le receveur dans la réservation avec une colle C2 type keraflex de Mapei ou weber col flex de Weber et Broutin. Posez la bande étanche à la liason avec la chape, et les cloisons de la douche. Ensuite vous pouvez mettre en oeuvre un Spec ( système de protection à l'eau sous carrelage) type Weber syst-protect, ou Mapegum de Mapei, sur l'ensemble de la chape.

Cordialement
Francis Dumas Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».