Se connecter
G

Jjtass

Le 24/04/2012 à 22h04

Préparation chape et évacuation douche à l'italienne Douches à l'Italienne

Bonjour,

Ma Maison est sur le point d'être livrée par mon constructeur. Je compte installer une douche à l'italienne avec receveur wedi à carreler.
Il a été prévu une réservation de chape de 7cm de hauteur à l'emplacement de la douche et une évacuation avec un PVC de 40mm en attente.
Cette installation est-elle adaptée avec une bonde verticale?
A voir certains schémas j'ai cru comprendre qu'il aurait fallut prévoir un trou de 100 mm pour passer la bonde... Y a-t-il possibilité d'installer ma douche sans repercer le sol?

Merci par avance pour votre réponse.

Répondre
AD

Administrateur

26/04/2012 à 09h04

Votre réservation de 7 cm est suffisante pour poser un receveur wedi fundo qui fait 4 cm de hauteur. Pour la mise en place du siphon vous devez par contre faire un percement en diamètre 100 ou 120 mm, le diamètre de sortie de nos siphons est de 50 mm, vous aurez donc besoin d'un raccord pour le branchement.

Cordialement
Francis Dumas Wedi France

JJ

Jjtass

26/04/2012 à 11h04

Merci pour votre réponse.

Une fois la bonde installée, faudra-t-il la sceller dans ce trou ou peut on laisser ce trou de 10 cm déboucher sur le sous sol?

Autre question, je prévois d'acheter une paroi de douche courbée dont la partie courbée entrera dans la zone du receveur sur 25 cm. Il y a un point de fixation à réaliser au sol à lextrémité. Celui ci sera donc à 95 cm de ma colonne de douche et à 25cm à l'intérieur du receveur.
Pensez vous cette installation possible? Je vois 2 problème:
1: la fixation se fait normalement en perçant le sol, est ce possible sur un receveur tout en conservant une bonne étanchéité. Si non est ce possible de coller la pièce de fixation sur des galets et avec quel type de colle?
2: étant donnée qu'elle entre dans le receveur, le point de fixation va se retrouver dans la pente et donc plus bas que la paroi? Est il possible de le ré-hausser avec une deuxième épaisseur de galet ou de la colle ou autre?

AD

Administrateur

26/04/2012 à 18h04

Concernant le corps du siphon, vous pouvez combler l'espace par dessous en utilisant de la mousse PU.

Pour la fixation, il n'est pas conseillé de percer le receveur, préconisez plutôt le collage avec un mastic polymère sur un surface parfaitement sèche.
Cordialement

LO

Loicjulien006

22/05/2012 à 15h05

Merci pour le partage de sujet, je suis plein chantier vos commentaires vont m'aider. Trop cool panneaux de construction sous carrelage.

Résultats - page 1 (4 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».