Se connecter
G

Laurent69100

Le 06/06/2011 à 20h06

Poser du Wedi sur du carrelage Autres

Bonjour,

Je vais refaire ma salle de bain.
Est-il possible de coller des plaque Wedi sur du carrelage directement ? Si oui, quel type de colle dois-je utiliser ? Que me conseillez-vous comme épaisseur de plaque ?

Pour un mur en béton, est-il possible également de faire la même opération ? Avec quelle colle ?

Pour un mur en placo ?...

Par avance merci de vos réponses...

Laurent

Répondre
AD

Administrateur

09/06/2011 à 15h06

Vous pouvez coller les panneaux wedi directement sur un carrelage en utilisant une colle à carrelage en poudre de type C2 ex weber col flex de Weber et Broutin. idem pour le béton et le placo.
Au sol l'épaisseur minimum des panneaux doit être de 10 mm.
Pour les murs si vous traitez sur toute la hauteur je vous conseille des panneaux en épaisseur de 10 mm aussi.

Cordialement
Francis Dumas wedi France

LA

Laurent69100

09/06/2011 à 16h06

Merci pour votre retour.

Cependant, comme mes glosons sont en placo alveolaire, est il nécessaire d utilisée des chevilles Wedi ?

Également lors que vous me préconise pour un mur tour hauteur une épaisseur de 10 mm, est ce plutôt pour assurer l etancheite ou la solidité de de la plaque qui sera par la suite carrelée ?

Enfin, pour l installation d une baignoire, me conseillez vous de mettre la plaque sur toute l hauteur ou a partir du rebord de l baignoire ?

Merci pour votre retour

Cordialement

Laurent

AD

Administrateur

11/06/2011 à 07h06

Sur le placo il suffit de coller les panneaux wedi avec une colle à carrelage de type C2, puis de visser en utilisant des vis à placo + des rondelles wedi pour éviter que la tête de vis traverse le panneau. ( 8 à 10 vis par panneau)
Je préconise un panneau en 10 mm car il est plus facile de mise en oeuvre et permet de remettre le support à neuf .
Pour l'installation d'une baignoire le panneau wedi se pose avant et sur toute la hauteur.

cordialement
F.Dumas Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».