Systèmes de panneaux à carreler
pose WEDI sur cloison alveoleé et polystyrene après degat de eaux et platre enleve / TABLIER DE BAIGNOIRE

pose WEDI sur cloison alveoleé et polystyrene après degat de eaux et platre enleve / TABLIER DE BAIGNOIRE

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par FAGUORENMAN
Rédigé le jeudi 11 juin 2015 à 19:29:12

BONJOUR  je découvre ce forum et j'en suis ravis car  j'ai l'intension d'utiliser  le panneau WEDI  et j'ai un peu besoin d'aide

je joins des photos et voici mes  questions

1/ la salle d'eau ayant eu des infiltration et étant sèche  sur la paroi alvéolée ayant quelque manque en bas car  le plâtre humide  a été enlevé j'aimerais savoir si je veux poser  des panneau WEDI en 10 ou 15 MM . et surtout comment les  coller avec  du MAP par petit plot ?
2/ du coté ou il y a des cloison isolant polystyrène + 10 mm de plâtre  , ce dernier  est tout enlever  car trop humide , et il reste  juste la pellicule papier cartonné du plâtre  faut il simplement laver  l'espèce  d'inflorescence gris violet et coller les  panneau WEDI avec  colle a carreau ou faut il enlever le papier cartonné pour essayer  de coller  sur le polystyrene ? et pour remplacer une epaisseur de platre de 10 mm fut il plutôt prévoir un panneau de 8 mm plus epaisseur de la colle ?

3/ j'aimerais créer un tablier de baignoire en ligne  droite brisée car je dois poser  les  même carreaux que ceux du mur en 20 X 60 CM horizontaux quel genre de panneau utiliser  vu les  angles  saillants et sur le dessus comment poser du carrelage horizontal pour remplacer les  support  baignoir et faire reposer  la baignoir en abs  sur le haut du tablier ( faut il prevoir un panneau super  epais  genre 15 CM et coller sur le tranche les carreaux de dessus   ou faire  un montage équerre en WEDI  ETC

4 / j'envisage de crée une niche a flacon sur un mur de 15 CM  à combler ou plutôt à créer   car l'espace  ou je pose le receveur fait 135CM  pour affleurer le receveur  120 en pierre que je dois poser je vais donc utiliser  du rail à plaque de platre et fixer des panneau wedi  est ce bien ou existe il une solution  plus appropriée en wedi 

5/ en parcourant ce forum j'ai l'impression qu'il vaut mieux utiliser  de la colle en poudre plutôt que de la colle toute prête pour salle de bain ?

D'avance  merci pour vos précieux renseignement car  ce sera la première fois que je poserais du panneau Wedi

par Administrateur
Rédigé le vendredi 12 juin 2015 à 09:25:55

Bonjour,

Si votre placo est bien sec,et si il ne s'effrite pas, vous pouvez coller des panneaux wedi de 10 ou 12,5 mm avec une colle à carrelage de type C2 ( ex : weber col flex) la pose se fait par double encollage avec un paigne de 8 mm.
Auparavant il faut combler les trous en bas de cloison. Il ne faut pas remouiller vos plaques de plâtre mais les brosser pour enlever la pellicule de surface. Si votre plaque de plâtre est suffisamment dure il n'est pas nécessaire de l'enlever pour venir coller sur le polystyrène.

L'habillage de la baignoire doit être réalisé avec des panneaux en épaisseur 50 mm, vous devez faire de jambages tous les 40 cm sur le devant de la baignoire dans la largeur souhaitée. Laiisser sur le haut un espace de 5 cm + la colle pour glisser un panneau sous le rebord de la baignoire, puis habiller la face avant avec les panneaux . L' assemblage peur se faire avec la colle C2 ou avec notre mastic polymère wedi 610.

La solution avec les rails à placo est parfaite pour la création de la niche.

Nous déconseillons l'utilisation d'une colle prête à l'emploi car le temps de sèchage est beaucoup trop long .
Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

par FAGUORENMAN
Rédigé le vendredi 12 juin 2015 à 10:27:45

Bonjour
merci pour votre  réponse  rapide
j'ai encore  parcouru les  messageS  parlant de jambage mais ce qui manque le plus ce sont des exemple en photos croyez  moi je comprendrais  plus vite et sans ambiguïté
 Dan mon exemple , je pensais poser la baignoire  sur le carrelage de la plage autour donc il faut prevoir de laisser  sur le haut 5CM + COLLE + EPAISSEUR CARRELAGE ???


cordialement
 JP

par Administrateur
Rédigé le mercredi 17 juin 2015 à 11:03:53

Bonjour,

Si la baignoire est posée après la tablette, cela ne pose pas de problème particulier, il faut bien mesurer la hauteur de votre baignoire et vérifier si elle est équipée de pieds réglables, ce qui bien sûr facilite la mise en oeuvre. Ensuite il faut faire l'habillage et la tablette en fonction de la hauteur de la baignoire. Pour le dessus il faut prévoir l'épaisseur du carreau + la colle ( 2 à 3 mm environ)

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.