Se connecter
G

Marius

Le 22/03/2019 à 11h03

Pose Wedi Fundo sur mur en pierre de meulière Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,
Je suis en train de rénover ma SDB et en retirant le plâtre (très ancien), j'arrive par endroit sur le mur en pierre de meulière jointé à la terre (épaisseur retirée = 2 à 5cm) sur une surface d'environ 3 à 4m² .
Je dois donc jointer et l'enduire à nouveau avant de poser mes panneaux de wedi (20mm maximum), en sachant que je ne pourrais pas attendre un temps de séchage de plusieurs semaines donc pas de plâtre si possible.
Quel type de d'enduit me préconisez-vous pour le rebouchage avant la pose de mes panneaux ==> Chaux-sable / Chaux-ciments / Ciment /  MAP / autres solutions?
Merci pour votre retour

Répondre
AD

Administrateur

22/03/2019 à 13h03

Bonjour,
pour rebouchage, remise à niveau il vous faut travailler avec un mortier colle,
Les  temps de séchage doivent être respectés,
enfin il est nécessaire sur ce type de support de fixer mécaniquement le panneau wedi à raison de 5fixations/m². L'ancrage dans le support doit être de 30 mm .

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».