Se connecter
G

Béru

Le 12/09/2008 à 10h09

Pose d'une trappe de visite pour baignoire - Rognage intérie Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour. Je viens de découvrir les produits Wedi, et j'ai acheté des panneaux d'habillage de baignoire de 30 mm, sur lesquels je projette de carreler des careaux de faîence de dimmension importante : 600mmx300mm par 10mm d'épaisseur environ.

1. Comme la gorge de la baignoire epoxy fait aussi environ 30 mm, et que l'épaisseur de la coque époxy fait environ 4-5mm, si je pose le carrelage + colle sur le panneau wedi, le carreau ressortira de façon inesthétique (ne sera pas au ras de la coque epoxy). Je suis donc obligé de rogner le panneau wedi à certains endroits, parfois d'un centimètre. Question: cela ne risque-t-il pas de fragiliser le panneau wedi ?

2. A la partie supérieure du panneau wedi carrelé, le carrelage n'est pas destiné à être posé sous la coque epoxy, mais bord à bord de celle ci, pour des questions d'esthétique. Comment s'assurer que la coque epoxy va rester bord à bord du carrelage, car à mon avis le panneau, assez souple, aura tendance à ressortir vers l'extérieur ?

3. Concernant la trappe de visite, aucune de celles du commerce ne convient. J'ai lu que vous préconisiez de découper le panneau de wedi en biseau à 45 degrés pour fabriquer cette trappe. OK, mais comment préconisez vous de faire pour maintenir la trappe contre le panneau ? D'habitude il y a des aimants, des plaques metalliques et des ressorts, comment les fixer sur le wedi ?

Répondre
AD

Administrateur

13/09/2008 à 18h09

Bonjour,
Je vous conseille de découper en biseau le haut du panneau d'habillage baignoire,et de le coller avec un mastic PU type sikaflex 11FC de Sika. Une fois en place le panneau est très rigide, vous pouvez aligner votre carreau au rebord de la baignoire, si votre panneau est bien collé au sol et contre la baignoire, l'ensemble sera parfaitement stable.
Pour le maintien de la trappe de visite, il suffit de coller au dos de la trappe un carreau, ou un matériau suffisamment lourd.

En vous remerciant de l'interêt que vous portez à nos produits?
Francis Dumas wedi France,

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».