Se connecter
G

Elric67

Le 25/04/2016 à 17h04

pose d'une receveur sur une plaque de construction wedi Douches à l'Italienne

Bonjour

Actuellement je fais des recherche pour trouver des solutions afin de rehausser un receveur de douche dans ma douche.

J'ai déjà utilisé des bloc de béton cellulaire mais pour mon projet j'aimerai savoir si l'on peux utiliser une plaque de panneau de construction d'épaisseur 80 mm et de poser dessus un receveur. Car sa mise en oeuvre semble bien plus facile que le béton cellulaire

Mon receveur fera 1600 x 900 pour un poids de 80 kg ( plus les 150 kg de la personne qui prendra sa douche )  donc y aurait-il un risque d'affaissement au fil du temps?

Merci d'avance pour vos réponses

Répondre
AD

Administrateur

25/04/2016 à 18h04

quels sont les appuis de votre receveur ? sur quelle surface cette charge est appliquée ? 

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

EL

Elric67

25/04/2016 à 19h04

merci pour la réponse rapide

Le sol sera une chape avec juste un décaissement pour l'évacuation d'eau, donc le panneau de construction sera posé a plat ( juste une découpe pour l'évacuation ) avec le receveur posé dessus. Comme le panneau est en dimension 2500 x 600 je devrait découper et faire un montage pour que toute la surface du receveur soit en contact avec le panneau
Le receveur est plat lui aussi ( la pose est déconseillé sur pied ou plot ) donc il n'y aura pas de risque "d'enfoncement" de la partie rigide du panneau.

AD

Administrateur

26/04/2016 à 09h04

Donc pour nous il n'y a pas de soucis.Nous n'aurons pas d'effet de poinçonnement.
Le produit à un cmoportement mécanique parfaitement stable dans le temps.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

AD

Administrateur

26/04/2016 à 09h04



Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

EL

Elric67

26/04/2016 à 11h04

merci pour vos réponses rapides.
Bonne journée et cela fait plaisir de pouvoir avoir des réponses clair de professionnel. 

Résultats - page 1 (5 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».