Se connecter
G

Carrejl

Le 22/05/2019 à 16h05

Pose d'une paroi en verre sur Top Rioleto néo Douches à l'Italienne

Bonjour,
Je viens de poser un receveur Rioleto néo 120x90 sur lequel j'ai collé le Top prévu à cet effet. Lors de la pose du receveur j'ai prévu l'encastrement de façon à ce qu'une fois fini le revêtement de sol contigu au receveur affleure au niveau le plus haut du Top qui à une pente de 8% vers l'écoulement. Je souhaite maintenant poser la paroi de douche fixe. Il semble que celle-ci ne peut être posée sur le receveur compte tenu de la pente, mais que sa base doit reposer sur le sol et contre le Top.
Questions :
- dois-je poser la paroi avant de finir le revêtement de sol (en stratifié) qui sera de plein pied avec la douche ?
- Si oui, comment gérer l'étanchéité au sol (entre le côté du Top et la paroi et au niveau du sol qui est un ragréage sur dalle) ?
- Si non, même question sachant que le revêtement contigu sera en stratifié Haro Tritty Aqua.
J'avoue que je suis inquiet quant à l'étanchéité finale de cette pose à coté et non pas sur le receveur...
Ci-joint une photo du chantier un schéma explicatif
 Merci de vos réponses
Cordialement


  • 05a653f8f195a531c4473a2304d8068c_p_20153.jpg
  • 65dc882a8c61b8f105cfb31a90cb857b_p_20153.jpg
  • 05a653f8f195a531c4473a2304d8068c_p_20153.jpg
  • 65dc882a8c61b8f105cfb31a90cb857b_p_20153.jpg
Répondre
AD

Administrateur

24/05/2019 à 11h05

Bonjour,
un riolito neo sur dalle, et donc non intégré en chape doit être fermé sur sa face latérale ouvert par un point haut ou margelle.
Sinon à l'usage de la douche l'eau se déverse dans la pièce et cela ne peut pas être fait uniquement avec une paroi de douche.
Pour cela il existe une margelle en wedi, ou vous pouvez couper une bande dans un panneau wedi de 50 d'épaisseur pour faire cette margelle.
La hauteur 50 mm est la hauteur du point haut du receveur.
Cette partie est à coller au mastic polymère 610 au support et contre le receveur.
Après avoir étanché avec la bande étanche ce raccord receveur/margelle, les utilisateurs l'habillent généralement de carrelage.
la paroi de douche repose sur cette margelle horyzontalke,

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».