Se connecter
G

Tueno

Le 10/08/2009 à 17h08

pose d'un receveur wedi fundo Douches à l'Italienne

Bonsoir,

Je prépare ma salles de bains à la pose d'un fundo, et une question me vient :Faut il sceller la bonde dans la chape, car pour l'instant j'ai laissé libre sous la bonde pour éviter les efforts verticaux sous bonde.
Mon plombier m'a fais acheter des pieds pour rehausser, mais trouvant cela trop léger, j'ai préféré faire une chape.
Une autre question pour la pose du receveur, faut 'il pratiquer un double encollage et si oui quel peigne préconisez vous (un 6mm ?).
Avant dernière question : ayant un fundo de 90X90 et un espace de 100X93, quelle est la meilleure solution pour combler l'espace (Mortier ou colle à carrelage le tout avec un SPEC après).
Et la dernière question :
Les prix en france sont assez élevés, connaissez vous un revendeur compétitifs en france ou à l'étranger (avec possibilité de livraison )?

Merci beaucoup.

Répondre
AD

Administrateur

11/08/2009 à 22h08

Bonsoir,
Le corps du siphon doit TOUJOURS être scellé, pour éviter les mouvements verticaux.
Le receveur fundo doit toujours ètre collé sur un support type chape ou dalle béton. Utiliser une colle à carrelage en poudre de type C2 ex: fermaflex de Weber ou keraflex de Mapei, la pose se fait par double encollage en utilisant un peigne de 10 mm sur le support et en faisant un beurrage au dos du receveur avec la colle C2. Pour combler les espaces vous pouvez utiliser des panneaux wedi en épaisseur 40 mm, ou du mortier en suivant les pents du receveur. Chaque jonction avec le receveur est traitée avec une bande étanche wedi, collée avec la colle C2.
Pour les revendeurs je vous conseille la plateforme du bâtiment ( si vous êtes artisan)ou Brossette,Cédéo
Cordialement,
Francis Dumas wedi France,

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».