Se connecter
G

Gabriel32

Le 16/03/2018 à 18h03

pose d'un plano fundo sur plancher bois Douches à l'Italienne

Bonjour
Je viens de recevoir un plano fundo de 90 x 160. En ce qui concerne la pose, j'ai lu plusieurs discussions intéressantes sur ce thème mais j'ai deux problèmes spécifiques :
- 1. puis-je poser le plano fundo (ainsi d'ailleurs que les panneaux WEDI adjacents) directement sur un plancher ancien en chêne stable ?
- 2. sous le plano fundo, le plancher présente une légère pente dans le sens de la longueur : 3 à 4 mm sur 160 cm. Puis-je rattraper ce décalage en jouant sur l'épaisseur de la colle ?
Merci pour votre aide

Répondre
AD

Administrateur

19/03/2018 à 18h03

Bonjour,
 sur plancher bois :
- le plancher doit être plan et stable ( pas plus de 5mm sous règle de 2 m) plancher à vide ou chargé.. si mons de 5mm on peut rattraper à la colle..
- les interstices doivent êtres bouchés
- le support doit être primarisé

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

GA

Gabriel32

20/03/2018 à 09h03

Bonjour et merci pour vos réponses.
En ce qui concerne les interstices du plancher :
 - peut-on les reboucher à la colle carrelage flex ?
 - faut-il reboucher les écarts inférieurs à 1 mm ?

Pour rattraper 5cm de pente sur la longueur du plano (160 cm), je suppose qu'il faut un double encollage "musclé" du coté bas ? quel peigne faut-il choisir, et un simple "beurrage" coté receveur suffit-il ou faut-il épaissir avec le peigne ?

Bonne journée

AD

Administrateur

20/03/2018 à 09h03

Bonjour,

- on rebouche à la colle flex type C2S1 ( on est en plancher bois) les interstices.. et pas effectivement tout ce qui est inférieur à 1 mm.
- le rattrapage des 5 mm se fait avec peigne de 10 . C'est une limite maxi mais ca passe.
Simple embeurrage sur receveur cad lissage sur receveur.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

GA

Gabriel32

21/03/2018 à 08h03

Bonjour
Ultime précision : utilise t-on le peigne de 10 sur toute la surface du plancher concerné en variant éventuellement l'inclinaison ou faut-il renforcer le "beurrage" du receveur du coté à rattraper ?
Bien cordialement.

AD

Administrateur

21/03/2018 à 19h03

bonsoir,

Je pense que cela même au même résultat... mais travailler au sol connaissant le coté à charger est peut être plus pratique..


Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (5 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».