Se connecter
G

Eridan29

Le 28/12/2013 à 15h12

pose d'un mitigeur lavabo sur panneau wedi 50mm Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,

je fais un combi meuble et vasque en panneaux WEDI 50mm, la finition se faisant en béton ciré. Je me pose une question pour la fixation du mitigeur. En effet mes arrivées d'eau sont sous le meuble et je dois donc faire passer mes flexibles à travers un trou, comme pour un lavabo 'classique'. J'ai quelques craintes sur la densité du panneau wedi pour fixer correctement le mitigeur (mon idée étant de faire un trou d'un diamètre de 35mm à l'aide d'une scie cloche). J'ai lu qu'il était possible de mettre une platine, mais je n'ai rien trouvé de manière explicite pour un mitigeur de lavabo (plutot pour des kits de fixation de robinetterie type douche). Je suis donc preneur de toute recommandation pour réaliser cette installation.

Cordialement. Et bonnes fêtes de fin d'année 2013.

Répondre
AD

Administrateur

02/01/2014 à 12h01

Bonjour, et tous mes voeux pour cette nouvelle année,


Le plus simple est de coller une platine en aggloméré. Pour cela vous devez faire une engravure dans le panneau au passage des tuyaux sur une épaisseur entre 10 et 15 mm. Si vous possedez une fraiseuse cela se fait très facilement. Le collage de la platine se fait avec notre mastic polymère wedi 610, ou un produit similaire. Après durcissement du polymère ( 24 h) vous pouvez percer pour le passage des tuyaux d'alimentation . La platine doit être recouverte avec un produit étanche type SPEC ( système de protection à l'eau sous carrelage) type syst-protect de Weber, ou Mapegum de Mapei.

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

ER

Eridan29

02/01/2014 à 14h01

Merci pour cette réponse rapide. Dernière précision, la base du mitigeur faisant 5 cm sur 5, quelles dimensions (largeur, longueur) préconisez vous, s'il vous plait, pour la platine?

AD

Administrateur

02/01/2014 à 14h01

une platine de 10 x 10 cm est suffisante

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

MA

Malokran

07/03/2014 à 15h03

Bonjour,

J'ai bien lu que pour fixer un robinet dans du Wedi 5 cm, il fallait faire faire une "engravure" de 1 à 2 cm et y coller une platine en aggloméré. Puis on fait les trous (à travers platine + wedi) pour passer les arrivées des tuyaux.
Donc si j'ai un mitigeur de baignoire avec 2 arrivées séparées par 15 cm, je prépare une platine en bois de 25 cm x 15 cm (??), je fais un trou rectangulaire dans le wedi de 25 cm x 15 cm avec une profondeur de 1 ou 2 cm (en fait l'épaisseur de la platine en bois ??), et je colle la platine dans ce trou avec la colle Wedi. Puis, après avoir présenté le panneau pour repérer la position exacte des tuyaux, je fais mes 2 trous au diamètre des tuyaux. J'enfile le panneau autour des tuyaux et je colle le panneau à ses supports. Est-ce bien cela ? L'aggloméré peut-il être remplacé par du contreplaqué ?   

Cordialement

AD

Administrateur

11/03/2014 à 10h03

Oui le mode opératoire est bien celui que vous décrivez. Vous pouvez bien sur utiliser du contreplaqué.

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

CH

Chefdesgros

04/08/2016 à 09h08

Bonjour, 

juste pour etre wur d'avoir bien compris, on est d'accord que la platine est positionné coté mur et pas coté douche?! 

AD

Administrateur

04/08/2016 à 10h08

votre embase collée au 610 pour servir de renfort à la base du mitigeur peut être placé coté douche.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

CH

Chefdesgros

04/08/2016 à 10h08

Bonjour, 

Mais est-ce que cette platine ne risque pas d'être mouillée et de gonfler?? Quelle est la méthode pour l'isoler de l'eau cette platine en bois?

AD

Administrateur

04/08/2016 à 10h08

Il vous faut une fois le renfort mis en place y placer de la bande de renfort wedi avant carrelage , et pour maroufler cette bandeet comme mon collégue vous le précisait ci dessus "La platine doit être recouverte avec un produit étanche type SPEC ( système de protection à l'eau sous carrelage) type syst-protect de Weber, ou Mapegum de Mapei."

bien à vous et bon travaux...

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

CH

Chefdesgros

04/08/2016 à 10h08

oups pardon...

Merci bonne journée,

Résultats - page 1 (11 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».