Se connecter
G

Cch78

Le 03/04/2014 à 12h04

pose receveur Wedi fundo Douches à l'Italienne

Bonjour,

Je vais encastrer un receveur de douche à l'italienne Wedi Fundo Ligno 120x90 dans un plancher bois comme présenté dans la vidéo Wedi Fundo Training.

Mes questions sont les suivantes :

1- Le receveur fait 2 cm d'épaisseur, pour être au même niveau que le sol, de combien de profondeur dois-je prévoir l'encastrement si on intègre l'épaisseur de la colle : 21 mm ? 22 mm ? ...
2- La colle bi-composante fournie dans le Kit d'étanchéité est-elle celle préconisée que pour les bandes d'étanchéité ou aussi pour le collage du receveur ?
3- faut-il prévoir une sous couche d'accrochage type flex sur  le panneau hydrofuge de 28 mm que je vais installer pleine surface sous le receveur ?
4- N'y a-t-il pas une autre méthode que le caisson rempli de mortier pour la pose de la bonde du vidage ? 

Merci d'avance

Répondre
AD

Administrateur

03/04/2014 à 17h04

Bonjour,

Compter 23 mm de reservation;
Le produit fourni avec le kit d'étanchéité sert uniquement à coller la bande étanche.

Sur votre support bois vous devez appliquer un primaire spécial bois  ( type Eco Prim T de Mapei ) avant le collage du receveur;

La pose du receveur de fait par double encollage ( peigne de 10 mm sur le support, et beurrage en sous face du receveur) avec une colle de type C2S2 type Kerabond + isolastic de Mapei.

Pour éviter de faire un scellement nous proposons un élément de calage pleine mousse que vous pouvez commander chez nos revendeurs.

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

CC

Cch78

03/04/2014 à 23h04

Bonsoir,
Merci pour ces réponses précises et rapides.
Pour l'élément de calage pleine mouse de la bonde de vidage avez vous une référence à me transmettre ?

Bien cordialement

Claude Chapron

CC

Cch78

08/04/2014 à 09h04

Bonjour,

Pour faire suite à la discussion précédente, j'ai décidé de sceller le vidage au mortier comme préconisé par WEDI mes questions sont les suivantes : 

1- Quel type de mortier préconisez - vous ? existe -il des produits prêts à l'emploi ? j'imagine qu'il ne faut pas que ce soit un ciment trop liquide...
2- Faut-il au montage, graisser le joint torique de la rotule de la bonde et le joint à lèvre du receveur WEDI Fundo Ligno ?
3- Pour la pose du carrelage, faut il commencer par le receveur ou par les murs ?

Bien cordialement

Claude Chapron

AD

Administrateur

08/04/2014 à 12h04

Bonjour,

Vous trouverez des mortiers de scellement prêt à gacher dans la plupart des négoces du bâtiment. Vous pouvez aussi utiliser du sable avec un ciment prompt ou un ciment fondu ( c'est le mélange que les plombiers font pour les scellements) il n'est pas nécessaire de faire un mélange trop liquide, mais il faut humidifier avec une époge et de l'eau avant le remplissage avec le mortier.

Vous pouvez graisser le joint à lèvres avec un peu de graisse ou du produit à vaisselle pour faciliter la mise en place.

Pour la pose du carrelage vous devez commencer par le receveur de douche.

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

CC

Cch78

08/04/2014 à 12h04

bonjour
merci infiniment
cordialement

AD

Administrateur

12/04/2014 à 16h04


N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

CC

Cch78

09/05/2014 à 11h05

bonjour,

Mon receveur Wedi Fundo Ligno est posé, j'ai réalisé un SPEC weber sys.protect sur mes murs en fermacell et la partie en OSB 3 qui se trouve dans la continuité au sol. Le tout a préalablement bénéficié d'une couche de Weber. prim RP
J'envisage maintenant la pose de galets en pierre naturelle plats 2 faces de 8mm sur toute la surface (204 mm x 92 mm) (PHOTO 1), ne voulant pas me tromper de produit,  j' hésite sur le bon choix de la colle et du joint à employer.

- Peut-on utiliser la colle /joint Epoxy de PRB classe R2-RG (PHOTO 2) ou faut-il préférer une colle flex type Weber.col flex?
- Est il impératif de traiter la pierre avec l'imperméabilisant (PHOTO 3) ?
- le cadre plastique du siphon est-il fixé avec la même colle (époxy) ?

cordialement

  • b932b073f8dec4fe2072851d8f3341c5_p_15855.jpg
  • dacd87194f1813054030a61326210a06_p_15855.jpg
  • 890e3e6988b550ad503f46d5db831d3f_p_15855.jpg
  • b932b073f8dec4fe2072851d8f3341c5_p_15855.jpg
  • dacd87194f1813054030a61326210a06_p_15855.jpg
  • 890e3e6988b550ad503f46d5db831d3f_p_15855.jpg

Résultats - page 1 (7 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».