Se connecter
G

Afacas

Le 12/02/2014 à 15h02

pose receveur fundo riolito sur plancher bois Douches à l'Italienne

Bonjour

Je démarre une création de salle de bain sur un vieux plancher chêne parfaitement sain, pour pouvoir évacuer ma douche je dois rehausser l'ensemble de 14 à 16 cm je souhaite avoir une garde d'eau de 2 cm entre le carrelage et le receveur.

(1) Pour réaliser cette rehausse de sol je pose au sol un isolant de type PCBT de 80 mm + 53 mm  de receveur et 10 mm de carrelage j'arrive à 143 mm ce qui est bon. Question dois je solidariser le receveur et l'isolant et si oui comment?

(2)Pour le reste de ma salle de bain j'utilise toujours l'isolant de PCBT de 80 mm + 60/65 mm de chape allégée + treillis + 10 mm carrelage j'arrive à 155/160 mm , question comment puis je traiter la jonction chape/receveur et comment gérer le différentiel de hauteur entre le carrelage plan et le receveur qui pente vers le caniveau bande variable de de 15 à 30 mm au plus bas?

(3)Quant à la jonction receveur Placo comment dois je la faire avec quel produit sachant qu'un spec et prévu pour la zone faiencée

D'avance merci pour vos réponses

Répondre
AD

Administrateur

12/02/2014 à 18h02

Bonsoir,

Pour la pose de votre receveur je vous conseille d'utiliser la rehausse prévue à cet effet ( hauteur 10 cm) car avec ce produit nous avons la même densité que le polystyrène de notre receveur.

La jonction chape receveur se traite avec notre mastic polymère wedi 610

La diffèrence de hauteur ( pour les receveurs Riolito ) se traite avec un profilé qui est vendu en option avec le receveur.

La jonction receveur/ placo se traite avec la bande étanche wedi. Le collage de la bande se fait soit avec un Spec soit avec une colle à carrelage de type C2.

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».