Se connecter
G

Eric314

Le 04/11/2017 à 18h11

pose plaque wedi 10mm sur platre Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour

j'ai posé une plaque de 60cm sur 2m50 sur un mur avec enduit au platre.  j'ai appliqué un primaire spécifique plâtre.
j'ai collé la plaque avec une colle Flex C2S1
Après séchage, je constate que la plaque n'adhère pas correctement au mur sur le haut de la plaque sur environ 30cm.  peut être que la colle était trop épaisse, Je ne pense pas avoir dépassé les 30mn préconisé par le fabricant de colle entre la pose de la colle sur le support et la pose de la plaque.
Bref ça "bouge" un peu.   
solution : je doit couper au cutter la partie de la plaque qui n'adhére pas correctement et recoller à la colle Flex ( la partie fait environ H*L 30cmx50cm)
ou mettre des vis avec (rondelle galvanisé wedi) pour renforcer le tout.

Je dois poser ensuite du carrelage sur cette plaque.

Merci pour votre réponse
Cordialement
Eric

Répondre
AD

Administrateur

13/11/2017 à 11h11

Bonjour,
effectivement avec une épaisseur limite de 30 mm à rattraper, une pose sur plots au mortier prompt aurait peut être été plus adaptée,
Dans l'état je vous propose effectivement de renforcer avec cheville et rondelles wedi galvanisées.
Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».