Se connecter
G

Wedi38410

Le 29/07/2013 à 14h07

Pose panneaux wedi sol de cuisine en immeuble Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour ayant acquis un appartement des années 60 récemment je souhaiterai carreler le sol de ma cuisine. La dalle est d'époque et n'est pas isolée seul un lino épais à été collé dessus.  Je pensait isoler par des panneaux de 20mm mais je me pose des questions concernant la pose et la préparation en périphérie de la pièce (bande de mousse?), faut-il un poliane? Quelles sont vos conseils et préconisations?

Répondre
WE

Wedi38410

29/07/2013 à 14h07

Et encore merci par avance!

AD

Administrateur

30/07/2013 à 11h07

Bonjour,


Vous pouvez coller le panneau wedi directement sur la dalle béton par double encollage, utilisez un peigne en denture 10 mm sur le support et faites un beurrage au dos du panneau avec une spatule lisse . La pose se fait avec une colle à carrelage de type C2 ex : weber col flex de Weber. La pose du carrelage sur les panneaux se fait de la même façon.
Il n'est pas nécessaire de mettre une bande mousse en périphèrie de la pièce. Par contre les coupes de carreaux ne doivent pas venir en butée contre les cloisons ou les murs, laisser un espace de 3 mm qui sera caché par les plinthes.

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

WE

Wedi38410

31/07/2013 à 14h07

Merci beaucoup pour votre rapidité et vos précieuses informations! Juste une dernière info l'épaisseur de 20mm est elle bonne ou bien est il possible de passer à 12mm?
Encore merci

AD

Administrateur

31/07/2013 à 17h07


bonjour,
vous pouvez poser des panneaux wedi a partir de 10 mm d'epaisseur
Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

WE

Wedi38410

02/08/2013 à 08h08

Un grand merci!

Résultats - page 1 (5 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».